Les 15 premiers jours de 2021!

Publié par Shoomeatove le

coeur et plus

Déjà le 15 Janvier! On ne s’est pas parlé depuis l’année dernière. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Pourquoi en ce moment j’ai du mal à être sur les réseaux quotidiennement comme avant ? Et surtout, pourquoi vous me manquez autant ?

Coucou tout le monde ! Bienvenue dans ce premier billet de 2021 dans lequel je vais tenter de répondre à ces questions et bien d’autres. Oui, parce que ma grosse tête bouillonne d’idées et de pensées. Alors je fais ce qui me sauve à chaque fois, j’écris.

Pour respecter la tradition, je tiens quand même à vous souhaiter une, tenez-vous bien… tadaaam… « BONNE ANNEE 2021! » J’en fais autant juste parce que j’ai l’impression qu’en ce moment c’est le truc à ne pas dire. Tout le monde te le retourne en vous souhaitant de préférence un bon combat, comme si l’état de guerre mondiale a été déclarée.

C’est la première raison de mon recul du moment, je ne sentais pas en phase avec l’état d’esprit général, je prenais mon temps pour de préférence penser à moi, mes ressentiments, essayer de les comprendre afin d’agir au mieux.

Photos: Unsplash

Suites à mes réflexions, je tiens quand même à souhaiter à mes proches, à vous mes lecteurs, toute ma communauté, une excellente année. Ce n’est pas mon souhait ou ceux des autres qui vont véritablement déterminer le cours de votre année, ce sont plutôt vos propres actions pour diriger cette barque, et ceci en dépit de tout ce qui pourrait arriver, comme une catastrophe ou une pandémie, un deuil ou un échec, ni même une victoire ou un couronnement.  Parce qu’une bonne année, c’est avant tout un état d’esprit.

Tiens, 2020…l’année soit disant de malheur apporté par la Covid-19, mon bilan me révèle une année plutôt riche en good vibes : Je me suis remise à conduire, ce que je n’avais pas fait depuis 2013, j’ai eu une augmentation de salaire à mon travail, mon équipe s’est agrandie, ce qui signifie que je suis moins débordée, j’ai fait de très belles collaborations avec mon blog et mes entreprises, j’ai pu prendre de vraies vacances et voyager avec ma fille plusieurs fois dans des villes en Haïti, mon chéri est rentré en internat de médecine, ma fille est rentrée en préscolaire, mes parents sont vivants et en bonne santé malgré les soucis de vieillesse…et tant d’autres bénédictions qui font que je me considère chanceuse et ayant vécue une super bonne année.

A côté, Il m’était arrivé de mauvaises choses comme : ma contamination au coronavirus, le ralentissement des activités de ma boutique en ligne et les nombreuses erreurs de gestion que j’ai pu commettre, l’échec de mon programme d’ambassadeurs, l’annulation de mon voyage au Canada à cause de miss corona…etc. Maintenant, il me reste de décider si cette année a été la pire, pour moi c’est NON. C’est de loin, l’une de mes meilleures années.

Est-ce que vous avez pris le temps de faire votre bilan de l’année passée ? Il n’est pas trop tard.

Voici encore l’une des raisons de mon absence en ce moment : la fièvre du début d’année ne me correspond plus du tout. Autrefois, je tenais à débuter mon calendrier éditorial dès la première semaine de janvier, dresser ma liste de bonnes résolutions et me forcer à prendre des décisions essentielles pour ma vie. Tout ça dans l’empressement mais pas en harmonie avec mes vraies intentions.  Aujourd’hui, je reste plutôt en écoute de ce que me dit mon corps, de ce dont mon âme a réellement besoin.

J’ai passé les deux premières journées de 2021 à regarder la série « La Chronique des Bridgerton ». Terminée le premier et aussitôt relancée le 2, oui oui, le charme du Duc a opéré ! Du 3 au 7, c’était le séjour à l’hôpital avec ma fille par suite de la très mauvaise alimentation pendant les fêtes, bonjour sucreries et petits gâteaux ! Vous êtes d’accord avec moi, me retrouver aussi tôt dans les urgences en début d’année ne veut pas dire qu’on va y résider toute l’année, c’est plutôt le signal qu’on besoin de mieux prendre soin de notre santé et d’y penser parmi nos objectifs. D’ailleurs les jours qui suivent, je les ai passés à travailler mon workbook « Créer, planifier et vivre mon année ».

J’ai pris le temps de faire les exercices, de penser à ma vie et la direction que je souhaite prendre. Ce qui me facilite la tâche d’asseoir mes intentions pour 2021. Et nous voilà au jour 15 de janvier, et c’est là que vraiment que je me sens prête pour débuter l’aventure 2021. Je me sens préparée avec une vision claire de comment je souhaite que mon année se déroule, grâce à mon tableau de visualisation et ma liste des intentions de 2021.

Bien que j’ai dû rester en retrait quelques semaines pour me concentrer sur moi, j’avais aussi grande hâte de partager avec vous ces expériences qui me grandissent. Les heures passées sur mon workbook m’ont beaucoup aidé dans la planification de mon année.

J’ose penser que certains d’entre vous seront aussi heureux de faire ces exercices, c’est pourquoi je veux vous le partager GRATUITEMENT encore une fois. Je l’ai créé l’année dernière, mais la version actuelle est améliorée, avec beaucoup plus d’entraînements et de leçons apprises de ma part, je peux vous dire que ce cahier vaut le détour.

« Créer, planifier et vivre mon année » est un outil de développement personnel qui va vous aider à travailler sur vos rêves, vos objectifs, vos intentions…en gros sur vous-même ! Il s’adresse à toute personne ayant des objectifs dans la vie, que tu sois entrepreneur, salarié, étudiant ou même sans aucune activité, il suffit de vouloir travailler sur votre personne, de traîner derrière vous des rêves susceptibles de voir le jour. C’est un vrai coup de boost pour aller de l’avant.

Télécharge ta copie GRATUITEMENT ici.

Comment l’utiliser ?

Le workbook est un guide, il est certes modifiable en ligne sur votre tablette ou ordinateur, (par contre, pas très performant la modification sur mobile), mais vous pouvez aussi recréer les exercices dans votre propre carnet ou journal, vous pouvez aussi l’imprimer et ainsi l’avoir tout le temps avec vous.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le remplir.

Pour finir, juste un petit rappel : les souhaits envoient de la bienveillance au monde mais ne définissent pas le cours de votre année. A vous de créer, planifier et vivre l’année que vous souhaitez vivre réellement!

Devenez membre du club des plus CLIQUEZ ICI


Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Select your currency
HTG Gourde haïtienne
%d blogueurs aiment cette page :