5 choses qui me rendent heureuse !

Publié par Shoomeatove le

coeur et plus

Coucou toi ! Je pense que mon sujet lifestyle favori sur ce blog reste le bonheur. Je ne rate pas une occasion de te parler à cœur ouvert sur cet état que je chéris. D’ailleurs, dans un précédent article, je t’avais fait tout un topo, si tu l’avais raté, je t’invite à le lire ici.

En cette fin d’année, je prends du temps pour moi et spécialement pour me retrouver. Oui, cette année était bizarre et je l’ai vécue par moment, hors de moi je dirais. J’en profite pour me poser et un peu faire le bilan dans différents aspects. Cela m’a beaucoup aidé à reconsidérer mon année 2020, j’ai pu découvrir des aspects de mon bonheur que j’aurais négligé sinon.

Je sais que toi, comme tant d’autres lectrices, lecteurs vont trouver leur 2020 cauchemardesque. Voilà, comment m’est venu l’idée de te partager 5 choses qui me rendent heureuse. Ce ne sont pas les seules, mais ce sont quand même des éléments à prendre en compte. J’ai voulu partager cela avec toi, dans l’espoir de te motiver à dénicher les secrets de ton propre bonheur. C’est nécessaire de savoir où est-ce que tu te sens mieux, bien, pour pouvoir te procurer ce qui te plaît vraiment, car tu mérites d’être heureuse, heureux dans ta vie.

Aussi, je t’annonce déjà que j’ai maintenant décidé de consacrer du temps pour l’activité que j’aime le plus au monde, t’écrire via mon blog, alors on n’a pas fini d’en parler toi et moi. En attendant, voici 5 petites choses simples qui me rendent bien heureuse :

1- Un espace organisé, une maison bien rangée

J’ai beau ne pas aimer m’adonner aux tâches ménagères, je déteste vivre dans un environnement chaotique. Du coup, j’aime avoir de l’aide (famille, conjoint, femme de ménage…) pour arriver à tenir mon concon organisé et accueillant. L’avantage, mes pensées sont devenues plus claires, je ressens moins d’anxiété et je progresse dans mes intentions. Sinon, je déprime vite dans un intérieur bordélique, ranger me procure la paix d’esprit.

2- La pluie quand je suis chez moi

Quand je suis à l’abri, chez moi ou dans tout autre espace qui me procure de la sécurité et de la détente, j’aime écouter le bruit de la pluie sur les toits, surtout les toits en tôles, les objets, sur le sol, l’odeur de la terre qui monte, mais aussi l’admirer depuis ma fenêtre, l’expression d’un bonheur pure pour moi.

3- Le clair de lune

Je suis très sensible à l’énergie de la lune certes, au point que je mets en place des rituels pour certaines phases, mais aussi à sa beauté. Je peux passer des heures à l’admirer, dans ces moments-là, je suis comme plongée dans un voyage et je laisse son éclat me guider. Les levées de pleine lune sont pour moi l’un des spectacles les plus magiques dans ce monde.

4- Méditer ou tout état de conscience

J’ai découvert la méditation il y a quelques années et j’avoue que cela fait un bien fou. Ce n’est pas encore une pratique régulière dans ma routine, mais à chaque fois je m’autorise à le faire, c’est toujours un rendez-vous avec le bien-être. J’apprends aussi à faire des choses en pleine conscience. Comme manger, respirer, observer…et c’est du bonheur pour l’âme.

5- Dépenser

J’aime dépenser de l’argent. Ça a un effet thérapeutique sur moi. Je suis heureuse à chaque fois que j’arrive à mettre de côté pour mes dépenses personnelles. Mes séances de shopping me boostent toujours à faire plus pour en gagner plus. Mon budget n’est pas toujours content, mais en revanche moi, j’adore pourvoir me lâcher et me faire plaisir.

Ce sont 5 points parmi pleins d’autres qui me font passer à un état supérieur de plénitude. Je t’invite à le faire aussi, de chercher à savoir ce qui fait ton bonheur, histoire de t’en rapprocher. Tu peux te lâcher en commentaires et partager comme moi des éléments qui te font du bien, ou tu peux faire cet exercice avec tes potes, ta famille (oui, ça peut être marrant) ou encore mieux , seul dans ton carnet.

Et comme le blog me rend très heureuse aussi,

Rejoins-moi sur Instagram

Je te dis à très vite !

Chaque mercredi et dimanche , 9:00 pm du 1er au 25 décembre sur Ma chaîne YouTube

P.S. : Cette année sur YouTube, je me lance dans l’aventure VLOGMAS. Pour moi, ce sera deux vidéos par semaines jusqu’à Noël. Je vous invite à vous abonner à la chaine, d’activer la petite cloche pour avoir les notifications à chaque fois que je publie une vidéo. Gros bisous.

Ma première vidéo de la série Vlogmas 2020 ! A dimanche pour une autre vidéo !

Crédit photos : Unsplash


Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Select your currency
HTG Gourde haïtienne
%d blogueurs aiment cette page :