Tu as une deuxième chance!

Publié par Shoomeatove le

coeur et plus

« – 2020! Quelle année!

-2020, c’est quoi cette année?

– Vivement que cette année se termine! »

Oui moi aussi, il m’est arrivé de penser ainsi. Tout le monde a hâte que cette fichue année s’en va en emportant avec elle bien sûr, cette lueur sombre qu’elle reflète! Et honnêtement, qui peut dire le contraire? Sauf un méchant virus à mon avis!

©Unsplash

Septembre 2020:  » je note un grand désespoir. Beaucoup de stress, un volume de découragement. Cette vague d’incertitude qui n’est pas nouveau chez nous, mais qui s’amplifie car , un pays déchiré par l’insécurité et d’autres plaies nous bouffe encore plus que ce virus planétaire. »

Ah 2020! Ce vaste terrain de jeu, où les joueurs sont apparus confiants et pourtant, s’apprêtent à quitter tout penauds, ils s’avouent vaincus par forfaits. Tellement de projets abandonnés, d’envols qui n’ont pas pu attérir, de rêves qui ne trouvent point de rêveurs.

Alors, je te vois penser que tu avais tort de crier sur tous les toits en Janvier que:

« 2020 c’est mon année! »

©Google

Pourtant, 2020 peut encore être ton année! La croyance populaire nous porte à croire qu’il n’y a qu’en Janvier qu’on peut prendre de bonnes résolutions. Laisse-moi t’affirmer le contraire: Les bonnes résolutions, c’est exactement le moment où tu sens le besoin de repartir de plus belle. Septembre est un bon mois pour repartir, recommencer, se lancer. Synonyme de reprise pour les écoliers…mais un peu pour tout le monde. Il vient avec la fin de l’été, généralement la fin des vacances et il compte suffisamment de jours pour te reprendre en main avant la fin d’une année. Il te reste plus de 100 jours pour faire d’une année en apparence merdique, une merveilleuse année!

Voici ta mission si tu es d’accord:

  • Fais un bilan des mois que tu as pu vivre jusqu’ici.

Pendant que d’autres ne sont plus, tu respires encore. Tu as survécu à une pandémie. Tu t’es débrouillé pour surmonter une situation exécrable, tu as des amis et de la famille qui t’aime, tu arrives encore à rire devant les blagues d’autrui, à regarder un bon film, à donner de l’amour, à partager la douleur des autres, tu es encore une âme aimante et compatissante…oui, tu es un bon vivant en 2020.

  • Et maintenant, revois tes objectifs de début d’année

Stop! Respire! Ne panique surtout pas parce que les 3/4 de tes objectifs ne sont pas encore réalisés. C’est normal, tu viens d’échapper à une catastrophe sanitaire mondiale. Maintenant, ce qu’il te faut c’est une dose de motivation et beaucoup de lucidité. Qu’est-ce qui te tient à cœur afin de le réaliser cette année? Qu’est-ce que tu souhaites reporter pour l’année prochaine? Quelles sont les tâches qui pourraient te faire gagner du temps si tu t’y mettes? Ou bien comment tes envies ont évolués? Qu’est-ce que tu veux radicalement changer? Quelles nouvelles expériences es-tu prêt à tenter? Si tu ne devais choisir qu’un seul objectif à réaliser, ce serait lequel? Trouves en toi ce qui peut rythmer les prochains 100 jours de ta vie.

  • Mets en place un plan d’action

Au boulot! Il est temps! Il est grand temps! On a assez traîné comme ça! Tu souviens qu’on en avait parlé en début d’année? Entre vos rêves et vos objectifs: l’action ! Alors, je ne vais pas me répéter. Je t’invite à aller lire l’article pour te rafraîchir la mémoire et booster ta motivation. La seule chose que tu auras besoin , c’est de saisir cette deuxième chance au bond, et de commencer quelque chose qui pourra te conduire où tu veux être.

https://www.instagram.com/clubdesplus/

Pour t’aider à t’y mettre, j’ai créé un workbook qui va t’aider à te retrouver afin de rester focus sur tes objectifs. « 100 jours de plus » est ce workbook qui est composé d’une série d’exercice avec comme but, de te guider pour réaliser ton objectif ultime en 2020. Il est complètement gratuit, il suffit de cliquer sur télécharger pour recevoir ta propre copie modifiable en ligne. C’est-à-dire, tu pourras travailler dessus depuis ton ton ordinateur, tablette et même ton téléphone. Assure-toi d’avoir bien ta copie personnelle afin de la modifier pour ne pas briser la version originale qui servira de modèle à toute ma communauté positive.

https://bit.ly/téléchargetonworkbookgratuitement

Et parce qu’il faut travailler tous les jours sur nos objectifs, je vous ai mis en bonus: un plan d’action journalier. Modifiable depuis vos différents appareils, ce plan pourra te motiver à garder en tête ta liste de tâches quotidienne. Si tu es plutot fan de Bullet journal, tu peux juste reproduire les sections dans tes pages. Le secret de ce plan d’action est de non seulement lier chaque tâche à un objectif précis, mais aussi , il te permet de creer une DID LIST. La liste des tâches qui ont été accomplies durant la journée et pour lesquelles tu manifestes ta reconnaissance. Ainsi tu ne te perds jamais et tu restes FOCUS.

Si jamais tu rencontres des problèmes avec les liens, viens m’en parler sur instagram https://www.instagram.com/shoomeatove_blog/

J’espère que cet article te plaira et que ces produits que j’ai élaboré pour toi te seront utile. J’espère de tout mon coeur que je t’ai aidé dans l’accomplissement de tes objectifs.

Pour retrouver une dose de motivation quotidienne, rejoins le club des plus sur Instagram, ou encore retrouve ici ma liste de lecture Club+ de vidéos YouTube .

A bientôt et n’hésite pas à laisser ton avis en commentaire ou à partager l’article avec tes copains.


Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Select your currency
HTG Gourde haïtienne
%d blogueurs aiment cette page :