Le don’t rush challenge débarque en Haïti!

Publié par Shoomeatove le

coeur et plus

Qui ne connaît pas encore le  » Don’t rush challenge? » Alors je vous invite à mettre votre tête hors de l’eau et de constater les faits!

#DontRushChallengeMèresetFilles la version haïtienne vient de sortir!

don't rush challenge

Tiktok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter…vous ne pouvez pas le rater! A moins que confinement veut dire vraiment confinement pour vous! Mais bon, pendant que le monde, presque la terre entière est malade de ce truc qui met toute notre vie en suspens, il y en a qui refuse de céder.

Et c’est là qu’intervient le fameux challenge propulsé par des instagrameuses beauté munies d’un pinceau ou d’un rouge à lèvres qu’elles s’envoient l’une à l’autre. En première partie de vidéo, elles ont toutes une tenue négligée, et une fois l’objet reçu , et bien c’est la magie! Elle deviennent sublimes!

L’apparition du challenge a bien secoué twitter, mais depuis la semaine dernière, tous les réseaux ont été contaminés à une vitesse folle. Et le challenge a depuis quitté le camp des femmes pour atterrir chez les mâles, le corps médical, dans la cuisine, chez les mamans, chez les rasta, chez les artistes, chez les barbus, chez les size Plus…mais vraiment tout le monde se débrouille pour un don’t rush!

Mais alors, pourquoi ce nom: Don’t Rush Challenge ?

Le Challenge a été  baptisé ainsi grâce au single « Don’t Rush » de Young T et Bugsey sur lequel tout ce beau monde danse et se transforme. Sorti en novembre 2019, Regardez la vidéo ici le clip a déjà atteint les 9 millions de vues sur Youtube.

De toute evidence en Haiti, on en avait marre de s’enjailler devant les beaux mecs et nos jolies soeurs d’afrique et d’ailleurs. Les versions haitiennes ont commencé par faire leur apparition.

Mères et filles jouent le jeu!

Les artistes féminines haïtiennes sont au Top!

Cliquez ici pour visualiser

Une version masculine haïtienne!

Cliquez ici pour visualiser

La version qui m’as le plus surpris

Si l’idée derrière ce fameux challenge, c’est de défier le covid-19 qui nous vole la vedette et brille à notre place, d’autres en ont profité pour faire passer un autre message. Genre c’est ok, de ne pas être sur son 31 pendant le confinement, de rester soi-même, de grignoter au max, de mater netflix sur le canapé toute la journée en tenue confortable, de pas faire d’efforts pour casser les diktats sociaux. 

View this post on Instagram

Quand t’avais décidé que 2020 c’était ton année mais que le coronavirus en a décidé autrement 🤷🏽‍♀️ . * Après avoir vu de nombreux Don’t Rush Challenge (celui ma goooo @yanissaxoxo demeure le best), mon envie de ne pas faire comme les autres m’a rattrapée 💕 Oui parce qu’avant le mode on fleek après avoir retrouvé nos esthéticiennes et techniciennes à la fin de ce confinement, la réalité des choses dévoile y aura le mode hess, parce qu’on peut pas toujours être sur notre 31, nous sommes des femmes, des êtres humains 💕 On a le droit d’avoir la flemme, d’avoir des sourcils pas épilés, des ongles pas faits, on a le droit de manger ce qu’on a envie de manger et de prendre du poids, on a le droit de se montrer plus naturelle que jamais, de passer nos journées en pyjama devant Netflix, Disney +, Youtube ou autre, on a le droit de pas avoir envie de se maquiller comme on a le droit d’avoir envie de se maquiller et de faire des soins tous les jours, on a le droit de ne rien faire, de porter des sweats alors qu’on est bientôt en été, on a le droit de passer sa journée à stalker le fil et les storys instagram, d’écouter de la musique toute la journée et de danser devant son miroir ou à tout autre endroit, on a le droit de taper notre meilleur défilé notre plus belle tenue, on a le droit de pas avoir envie de se lever et de passer sa journée au lit, de ne pas d’épiler et de ne pas se coiffer, on a le droit de se coucher le matin et de se lever le soir … Bref, on a le droit de faire CE QU’ON A ENVIE DE FAIRE cause this is REAL LIFE . * Parce que c’est NOTRE CHOIX, NOTRE CORPS, NOTRE CONFINEMENT et ça n’enlève rien à NOTRE BEAUTÉ parce qu’on est juste NOUS 💕 Parce que la liberté d’aller dehors n’est plus d’actualité mais la liberté d’être soi même l’est toujours 💕 Je remercie ces adorables et magnifiques jeunes femmes qui m’ont suivies dans ma folie : @mes_cheveux_afro @weendybrave @oh_my_curlss @minabkri @oc.badsss Amusez vous, soyez vous-même et surtout RESTEZ CHEZ VOUS 💕 ______ #confinement #challenge #toosieslide #bodypositive #crazygirls #girlsonfleek #bodypositivity #donttrust #restezchezvous #slayallday #womenpower @nweworldwide #stayhomechallenge

A post shared by 👑 Mélinda B • 👸🏽✨ • 🇨🇲 ✘ 🇫🇷 (@meliiinda_b) on

Alors, quelle version préférez-vous Lovas?

En tout cas moi, je me suis éclatée à le faire avec ma fille. Nous avons du refaire à plusieurs reprises vu que j’oubliais tout le temps de laisser tomber le pinceau. Candice ne tenait pas en place, elle était contente de le faire et cela m’a ravie de la voir aussi épanouie et heureuse. 

Dites-moi si vous avez déjà participé à ce challenge? Comptez-vous vous lancez?

Si possible, mettez le lien de votre vidéo en commentaire, j’ai bien envie de vous voir! 

Pourquoi je valide?

Je suis tombée sous le charme du défi, parce que pour moi c’est une forme de résistance. C’est un moyen de communiquer, de se soutenir, de rester proches malgré l’etrangeté du monde actuel. Un monde où pratiquer la distanciation sociale, se couvrir d’un masque et de ne pas sortir de chez soi deviennent le nouveau normal. Mais on n’y peut rien, car se faisant nous sauvons des vies tout en nous protégeant.

Une pensée pour les personnes affectées par ce virus…donc une pensée pour la terre entière. 

Allez don’t rush , on finira par le vaincre ce fichu virus! Gros bisous!

Lancer votre blog sur wordpress.com


Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Beaute-s Val · 11 avril 2020 à 1 h 58 min

Coucou!
Excellent ce challenge! On a fait un challenge similaire et ma fille s’est prêtée au jeu. Il faudra que tu viennes voir sa vidéo sur mon feed instagram. C’est une superbe idée!
Gros bisous
Valérie

Laisser un commentaire

Select your currency
HTG Gourde haïtienne
%d blogueurs aiment cette page :