Le don’t rush challenge débarque en Haïti!

Qui ne connaît pas encore le » Don’t rush challenge? » Alors je vous invite à mettre votre tête hors de l’eau et de constater les faits!
#DontRushChallengeMèresetFilles la version haïtienne vient de sortir!
Tiktok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter…vous ne pouvez pas le rater! A moins que confinement veut dire vraiment confinement pour vous! Mais bon, pendant que le monde, presque la terre entière est malade de ce truc qui met toute notre vie en suspens, il y en a qui refuse de céder.
Et c’est là qu’intervient le fameux challenge propulsé par des instagrameuses beauté munies d’un pinceau ou d’un rouge à lèvres qu’elles s’envoient l’une à l’autre. En première partie de vidéo, elles ont toutes une tenue négligée, et une fois l’objet reçu , et bien c’est la magie! Elle deviennent sublimes!
L’apparition du challenge a bien secoué twitter, mais depuis la semaine dernière, tous les réseaux ont été contaminés à une vitesse folle. Et le challenge a depuis quitté le camp des femmes pour atterrir chez les mâles, le corps médical, dans la cuisine, chez les mamans, chez les rasta, chez les artistes, chez les barbus, chez les size Plus…mais vraiment tout le monde se débrouille pour un don’t rush!
Mais alors, pourquoi ce nom: Don’t Rush Challenge ?
Le Challenge a été baptisé ainsi grâce au single « Don’t Rush » de Young T et Bugsey sur lequel tout ce beau monde danse et se transforme. Sorti en novembre 2019, Regardez la vidéo ici le clip a déjà atteint les 9 millions de vues sur Youtube.
De toute evidence en Haiti, on en avait marre de s’enjailler devant les beaux mecs et nos jolies soeurs d’afrique et d’ailleurs. Les versions haitiennes ont commencé par faire leur apparition.
Mères et filles jouent le jeu!
Les artistes féminines haïtiennes sont au Top!
Une version masculine haïtienne!
La version qui m’as le plus surpris
Si l’idée derrière ce fameux challenge, c’est de défier le covid-19 qui nous vole la vedette et brille à notre place, d’autres en ont profité pour faire passer un autre message. Genre c’est ok, de ne pas être sur son 31 pendant le confinement, de rester soi-même, de grignoter au max, de mater netflix sur le canapé toute la journée en tenue confortable, de pas faire d’efforts pour casser les diktats sociaux.
Alors, quelle version préférez-vous Lovas?
En tout cas moi, je me suis éclatée à le faire avec ma fille. Nous avons du refaire à plusieurs reprises vu que j’oubliais tout le temps de laisser tomber le pinceau. Candice ne tenait pas en place, elle était contente de le faire et cela m’a ravie de la voir aussi épanouie et heureuse.
Dites-moi si vous avez déjà participé à ce challenge? Comptez-vous vous lancez?
Si possible, mettez le lien de votre vidéo en commentaire, j’ai bien envie de vous voir!
-
Bouche bae, baume à lèvres nourrissantG300.00
-
Soin de croissance cheveux, FloralG1,042.80
-
Huile d’amande douce bio–Mah-BioG384.00
Pourquoi je valide?
Je suis tombée sous le charme du défi, parce que pour moi c’est une forme de résistance. C’est un moyen de communiquer, de se soutenir, de rester proches malgré l’etrangeté du monde actuel. Un monde où pratiquer la distanciation sociale, se couvrir d’un masque et de ne pas sortir de chez soi deviennent le nouveau normal. Mais on n’y peut rien, car se faisant nous sauvons des vies tout en nous protégeant.
Une pensée pour les personnes affectées par ce virus…donc une pensée pour la terre entière.
Allez don’t rush , on finira par le vaincre ce fichu virus! Gros bisous!
1 commentaire
Beaute-s Val · 11 avril 2020 à 1 h 58 min
Coucou!
Excellent ce challenge! On a fait un challenge similaire et ma fille s’est prêtée au jeu. Il faudra que tu viennes voir sa vidéo sur mon feed instagram. C’est une superbe idée!
Gros bisous
Valérie