Janvier 2020, mes favoris!

Publié par Shoomeatove le

coeur et plus

Autant que le mois de Janvier a pu être long, autant que j’ai pu vivre de bons moments, autant que j’ai pu faire de nouvelles expériences. J’ose espérer que le mois dernier vous a été bien profitable aussi. Sinon, il nous reste 11 pour changer cela. Alors, pas de panique !

J’ai lu quelque part et avec ma sœur on faisait la discussion, que le mois de janvier ou du moins le 31 décembre, n’est pas tout à fait idéal pour prendre nos bonnes résolutions. Je crois que je suis d’accord avec ce courant de pensée. Je suis surtout d’avis que les bonnes résolutions en d’autres termes les objectifs n’ont pas besoin d’une période idéale pour être fixés. En fait oui, mais le bon moment c’est surtout ce moment où l’on se sent prêts, prêtes !

De mon côté, Janvier a été un long mois de réflexions. J’ai pris tout mon temps pour poser mes intentions. Car, il fallut consacrer du temps pour réfléchir sur mes envies, mes objectifs. J’ai mis beaucoup de temps pour déterminer ce qui compte réellement pour moi cette année. Alors, j’ai suivi mes intuitions. En ce moment, je me sens déjà prête à braver 2020 ! Tout mon kit est là !

Alors vous, quels sentiments vous a traversés en ce beau mois de janvier ? Où en êtes-vous avec vos bonnes résolutions ?

De mon côté, j’aimerais vous partager les choses qui m’ont vraiment fait plaisir en janvier.

  1. Très tôt en janvier, j’ai découvert le restaurant Magdoos.

L’endroit choisi pour un pot d’adieu a été juste une belle découverte pour moi. Un repas libanais que j’ai trop apprécié. Mais pas que : Un cadre comme j’aime, alliant nature et méditation. Il y règne une ambiance de paix intense. L’endroit idéal pour un moment de détente. Je compte bien y retourner.

  • J’ai animé mon premier atelier de l’année
Regardez la vidéo recap

J’hésitais à le faire. Parce que moi aussi j’ai beaucoup calculé comme je vous ai expliqué plus haut. Et c’est ce qui m’a motivé à vous le proposer. Un atelier pour prendre le temps de travailler sur nos objectifs. Parce que je sentais que j’avais besoin de ce moment, je me sentais prête pour construire mon année et nous l’avons fait ensemble. Il ne s’agissait pas d’un atelier sur le vision board comme j’ai pu animer début 2019. C’était plus intense que cela. Il s’agissait de construire le plan d’action qui va marcher avec  notre vision board, mais aussi d’apprendre à nous fixer de meilleurs objectifs. D’ailleurs le workbook est disponible en téléchargement gratuit avec le Code Promo FREEWORKBOOK20 jusqu’au vendredi 7 février. Servez-vous !

  • J’ai participé au forum économique des femmes haïtiennes

La FEFHA organisée par la Chambre de commerce des femmes haïtiennes. Je représentais la fondation pour laquelle je travaille @clehaiti. Mais personnellement, cet évènement m’a motivé de ouf ! J’ai fait le plein d’inspiration, de quoi dissiper toutes mes petits doutes en ce début d’année. Je suis plus que jamais déterminée d’avancer dans les voies que j’ai choisies.

  • Je me suis offerte des accessoires trop mimis

La partie exposition était tout aussi intéressante que les conférences à la FEFHA, j’ai découvert pleins de femmes chef d’entreprises, pleins de jolis marques ! Ce jeu m’a tellement fait de l’œil depuis l’endroit que j’étais assise que je me suis décidée. Si vous me connaissez bien, vous saurez que c’est la couleur et la douceur du crochet qui m’ont fait craquées !

  • Le Shooting @bynedj

Les nouvelles pochettes de la marque @bynedj sont à tomber ! Un petit shooting improvisé a très bien rendu. Les photos sont prises avec mon iphone 7 plus, et pourtant j’aime beaucoup leur qualité. Et les beautés qui ont acceptées de poser pour moi ont été si gentilles. Merci les filles ! « Frozen », « Belle de nuit » « GlowRia » et « Glitter kisses » sont d’ailleurs disponibles sur la boutique ! Et bonne nouvelle,« Glitter Kisses » est en promotion pour la période de la Saint-Valentin! Passez votre commande ici.

  • Mon journal/agenda et autres gadgets (Stickers, Highlighter marker…)

Tous les ans, le même achat bonheur ! Dégoter le carnet qui peut me faire le plus beau journal. Je ne suis pas fan des agendas classiques, il me faut toujours un carnet libre pour déposer mes propres cases selon mes propres besoins et envies. Les stickers me mettent trop de bonne humeur. Il me faut de la couleur et de la beauté pour bien planifier ma vie. Je collectionne ces journaux depuis pas mal d’années.

  • Des livres pour me former

Un saut à la librairie, j’ai craqué mon slip mais je suis satisfaite de mes deux bijoux. J’aime beaucoup me former sur mes passions. Et en ce moment, je suis en plein dans le marketing digital et l’entreprenariat. Il me faut aussi de solides bases pour vous créer des contenus (Blog-YouTube), alors j’investis en moi.

  • Une pause-lunch gourmande au Marriot

Je vous en parle parce que ce moment toute seule m’a fait beaucoup de bien. Seule avec mes pensées, mon carnet et mon café latte et en plus il y avait du bacon ! Café, bacon, écriture c’est un combo heureux pour moi.

  • Les commandes sur ma boutique

Revue d’une cliente satisfaite!

Le mois de janvier est souvent considéré comme un mois radin ! Les gens ont tout dépensé en décembre et ne sont pas du tout chauds pour faire du shopping en janvier hors soldes. Alors j’étais super reconnaissante de pouvoir bénéficier de bonnes rentrées pendant cette période ! Merci pour vos commandes chères clientes !

  • Revoir et pouvoir embrasser une personne qui m’a beaucoup manqué

C’est con, on peut vraiment aimer une personne et détester une attitude qu’elle a eue. Apres des mois sans la voir, j’étais émue de sentir ses bras autour de moi.

Et voilà ! C’est tout ce que j’arrive à lister au milieu de ce trop-plein d’émotions. Les moments avec ma fille ne comptent pas, parce que c’est trop évident ! JaJaJa!

Je vous invite, comme à chaque fois d’ailleurs, à faire la même chose de votre côté. Même si ce n’est pas pour en faire un article comme moi. Mais dans un carnet, juste pour vous aussi, ça fait le même effet je vous assure !

En janvier, autorise-toi la patience. Mais en février mets un pied devant l’autre…commence !

Mon conseil pour toi!

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Select your currency
USD Dollar américain
%d blogueurs aiment cette page :