Publicités

A l’endroit comme à l’envers, le concept mode de Micender Lespinasse!

Publié par Shoomeatove le

Modèle Tabie Poliard

Hello Lovas!

Septembre est là! Oui, depuis 10 jours on dirait! Mais en ce moment, mon niveau de motivation n’est pas très haut, et en plus du boulot, j’en ai par dessus ma tête. Cependant, je ne compte pas vous faire un billet pour me plaindre de mon mal-être du moment. Parce que, je sais bien que tout cela est passager, et en plus, ici, je ne veux partager que mes bonnes ondes avec vous.

Alors, à nous deux septembre! Le mois de la reprise pour beaucoup d’entre nous. Une pensée particulière pour les écoliers qui reprennent le chemin de l’école, mais aussi pour les parents qui font tout pour joindre les deux bouts en cette période si intense .

Acheter ce livre ici

Alors je vous souhaite à tous une bonne rentrée !

Vous le savez, Septembre rime aussi avec La Fashion Week. New York est en plein semaine de la mode, et c’est précisément cette période que j’ai choisi pour vous causer mode!

Par contre on ne va pas du tout parler des fashions Shows de New York à l’heure actuelle, mais plutôt d’un évènement que j’ai pris plaisir à vivre en juillet dernier. Oui je sais, lointain souvenir d’été? Mais cela vaut vraiment la peine d’en parler, même maintenant. Je suis donc trop contente de vous présenter mon dernier coup de coeur mode, le travail du designer haïtien: Micender Lespinasse.

C’était le 21 juillet à l’hôtel Best Western, j’ai participé à un fashion show. C’était une première pour moi et j’étais bien impressionnée. Les designers étaient tous très jeunes avec un talent inouï. J’étais heureuse de découvrir que toutes ces magnifiques pièces ont pris naissance en Haïti, et aussi de voir comment ce secteur évolue.

Le patron de « Micender Lespinasse Confection » avait bien assuré le spectacle, avec la présentation de deux collections: . La robe de cocktail et la veste pour homme.

Voici quelques pièces issues de la Collection « Robe de Cocktail » par Micender Lespinasse.

Si sa collection de robe etait parfaitement chic, toute en paillette et taillée dans l’élégance et la classe, c’est sa collection de veste qui m’avait le plus séduite! Oh non! Elles étaient pourtant à tomber ces robes!

Mais, comme une obsession, j’admirais à travers ma lentille de photographe, défiler des mannequins professionnels trop craquants dans leur costume.

A part ces messieurs bien foutus, c’est plutôt le concept de la collection qui m’a émerveillé. A l’endroit comme à l’envers! Des vestes doubles faces, qui se portent des deux cotés aisément. Aucun ajustement nécessaire, il suffit juste d’avoir l’envie de retourner sa veste, et un nouveau look est né.

Ce coté revers de la médaille m’a énormément charmé. Et je peux vous assurer que le public aussi était sous le charme. D’ailleurs à chaque apparition d’un modèle, tout le monde criait ensemble: Wow!

Au cours de cette mémorable soirée, j’ai rencontré d’autres designers qui font un travail plus qu’extraordinaire. Je vous posterais les plus beaux looks que j’avais capturés sur mon feed instagram et ma page Facebook. Je vous invite à me rejoindre sur le réseau de votre choix pour ne pas les rater.

Sinon, pour la prochaine soirée, messieurs et dames, si vous voulez être les plus stylés, porter du MLC – Micender Lespinasse Confection!

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’article, la partager ou vous inscrire à mon newsletter et même visiter ma boutique en ligne! Oui, oui! Vous avez le droit de tout faire!

Gros bisous Lovas!

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Beaute-s · 14 septembre 2019 à 20 h 36 min

Coucou ma chérie !!
Que c’est magnifique ces collections ! Tu as du en prendre plein les yeux! Et c’est juste génial de partager cela avec nous! C’est magique !
Une magnifique rentrée à toi en espérant que tu vas retrouver de l’énergie!
Gros bisous et plein de pensées!
Valérie

Laisser un commentaire

Select your currency
HTG Gourde haïtienne
%d blogueurs aiment cette page :