Publicités

Regardez, on dirait deux étoiles lumineuses!

Publié par Shoomeatove le

A chaque fois que je pense qu’elle a deux ans, j’ai toujours l’image de deux étoiles qui brillent de leurs peins feux dans le ciel. Deux étoiles lumineuses!

J’y pense, mais c’est l’effet que son existence provoque dans ma vie ses deux dernières années. Elle a été la boussole qui a guidé toutes mes décisions depuis deux ans finalement. La petite boule d’énergie qui booste ma motivation, mon besoin de faire plus et encore mieux! Avec son papa, on rêve, on planifie tout en fonction de notre ange!

Candice dans sa tenue « Shadow »

Candice est aussi à mes yeux la plus jolie des petites filles. Elle est belle comme une étoile, je crois. Ma lubie de maman, mais c’est permis. Toutes les mamans doivent dire autant je suppose de leurs petits bouts.

Aveux

Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas pour moi. J’étais tellement désolée de la rencontrer dans ses premiers jours ici bas. je ne comprenais pas. Je m’attendais depuis toujours je crois à un bébé tout rose, tout mignon, la bouche en coeur, qui sourit, qui met toute une famille de bonne humeur devant le lit de maman.

En réalité

Je maudissais le ciel, d’avoir ce bébé toute fripée, si fragile, si petite avec pleins de fils partout: la poitrine, les orteils et même la tête. Je ne comprenais pas encore sa force de caractère, sa vaillance, son combat, sa beauté. Autant je pleurais devant ma situation, autant qu’elle s’accrochait aux bons soins qu’elle recevait du corps médical. Et finalement, c’est d’elle, âgée de quelques jours, alitée dans une éprouvette que j’ai tiré ma force et mon courage pour tenir bon. Et depuis ça a continué. Elle aime la vie ma fille. Et je suis tombée amoureuse d’elle.

Sa joie de vivre! #Girlsgang #Cousines en émerveillement devant des poissons dans le parc

Son histoire est faite d’amour et de confiance. Elle n’a pas attendu longtemps pour dépasser toutes les espérances de ses médecins, pour réfuter toutes les mauvaises statistiques concernant son état. Elle grandit exceptionnellement bien et devient ma plus grande fierté.

Mon étoile!

En deux ans, elle m’a appris la confiance. A lui faire confiance.

Si un jour tu passes par là Candice, si un jour tu tombes sur ces mots, saches que: « Plus jamais je ne douterai de toi. Je serai toujours là pour te soutenir, je te tiendrai toujours par la main pour t’aider à faire face , pour affronter…mais aussi pour jouir des richesses de la vie. Je te promets d’être à tes cotés dans les bons et les moins bons moments que tu auras à traverser. Si un jour je ne suis plus là pour toi physiquement, saches que mon coeur partira rempli d’amour et de fierté pour toi. Et surtout garde en mémoire que tu as été mon étoile sur terre! « 

Ma princesse créole

Est-ce que cette page peut devenir un manifeste? Une ode à l’amour ?

Candice et ses cousines Christie et Sephora pour un shooting sur le thème de l’amour.

Je t’invite à laisser un message d’amour en commentaire pour une personne de ton choix: Enfants, époux, compagnes, amis, parents, collègues…et fais en sorte que le message lui parvient pour de vrai. Parce que l’amour est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir réellement.

Les photos sont prises par maman et les tenues sont de la marque « Shadow » à retrouver sur ma boutique ICI

Merci de votre passage et à très vite! Gros Bisous!

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

2 commentaires

Samee · 23 août 2019 à 5 h 48 min

A ma Candice,
Je te souhaite un très joyeux anniversaire. A défaut d’être là pour souffler cette bougie de plus avec toi, je suis là en pensée. Te voilà devenue une adorable petite fille à présent. Et tu fais la joie de ceux qui te connaissent. Profite de tes belles années : elles sont irremplaçables et je te souhaite de savourer celle-ci avec intensité. Que papa Dios te bendiga mucho preciosa! Que seas una mujer de bien. Feliz cumpleaños!

Samee · 23 août 2019 à 5 h 28 min

J’ai pleuré en lisant tes mots… je suis émue… rien n’a d’égal à l’amour de maman! Bon travail Meem!

Laisser un commentaire

Select your currency
USD Dollar américain
%d blogueurs aiment cette page :