Publicités

Je lance ma boutique en ligne !

Publié par Shoomeatove le

je lance ma boutique en ligne

Coucou tout le monde !

J’ai jamais été aussi excitée de vous faire un billet de blog, je saute de joie rien que d’y penser : Je lance ma boutique en ligne !

Je sais que l’annonce n’a rien de très officielle, car si vous me suivez sur les réseaux (Facebook et Instagram), vous le savez sûrement déjà. Je n’en fais que parler depuis juin à peu près. Mais je voulais vous écrire un petit billet dédié au lancement sur le blog, histoire de vous dire tout ce que j’ai sur le cœur à propos de ce projet qui verra le jour le 27 juillet 2019 à midi.

Un rêve devenu réalité !

Dans  le  «vision board » que je me suis créé en début d’année, j’avais parlé d’impact. Je voulais impacter mon entourage, faire un travail qui pourrait aider ma communauté. Tous les jours, je médite sur mon « vision board » et je cherche les moyens qui m’aideront à réaliser ces rêves et objectifs attachés à ce tableau de visualisation.

Ce projet est donc né de mon amour pour l’entreprenariat et mon objectif de devenir une « Girl boss ». Puis, j’ai  fouillé dans ce que j’aime faire et j’ai trouvé. L’art haïtien, notre savoir-faire m’ont toujours fascinés, car je sais combien les contextes sont parfois difficiles et pourtant, nous arrivons à créer, à réaliser des exploits. C’est ce que je veux vendre, c’est ce que je veux promouvoir, la beauté de notre culture, la richesse de nos racines, notre résilience et notre génie créative.

Sur mon Instagram, je mets souvent les marques haïtiennes en avant, partenariats ou pas. J’en arrive même à vous organiser des concours dans le but de faire la promotion des entreprises haïtiennes. J’ai fini par croire que c’est une vraie passion chez moi, et je veux juste continuer à  nourrir cette passion, à faire ce travail qui en fait n’en n’est pas, mais plutôt un cheminement naturel.

Pour lire toute l’histoire, ouvrez ce lien !

La grande ouverture !

Je fonce donc, déterminée dans cette nouvelle aventure et je vous y invite. La boutique est déjà visible, puisque, je ne savais pas comment la  cacher aux visiteurs (Ah l’amateure !), mais j’ai par contre trouvé la formule pour ne pas la rendre fonctionnelle  avant samedi 27 juillet 2019  à midi. A partir de là, les produits seront disponible à l’achat en Haïti et à l’étranger.

Pour tout vous dire, j’ai crée moi-même cette boutique de A à Z ! J’ai appris à la faire fonctionner tout en douceur, mais avec beaucoup de fougue et l’envie de vous proposer un travail bien fait. C’est donc, avec beaucoup d’émotion que je verrai mon bébé s’ouvrir sur vos écrans et que vous passerez vos commandes prochainement et ceci, peu importe où vous êtes, peu importe qui vous êtes !

Questions pratiques !

Mettre ce site en ligne a été un vrai défi pour moi. Je n’avais aucune idée de comment s’effectue le commerce électronique en Haïti, il était difficile de trouver des moyens de paiements fiables et d’organiser l’expédition des articles. Mais plus que tenace, j’ai fini par faire tomber ces obstacles à force de réfléchir et de chercher, de demander des conseils et informations autour de moi.

Pour vos paiements, j’ai pu trouver comme solution pour Haïti, l’application Cash Mobile. Hyper facile et sécurisée, c’est la méthode que je préfère et je vous le recommande. Vous n’avez qu’à la télécharger sur vos téléphones, renflouer vos comptes chez l’un des nombreux agents autorisés (liste disponible sur l’application) et vous pourrez passez votre commande sur la boutique en payant directement depuis votre compte sur l’appli. Si vous payez par Cash Mobile, vous devez impérativement choisir la gourde comme monnaie, sinon tous les autres méthode de paiements se font en dollar américain. Nous avons encore deux possibilités pour Haïti : Le transfert direct par Mon Cash (Gourde) et le dépôt bancaire ( Dollar). Toutes les coordonnées et instructions vous seront donnés au moment du paiement.

Pour l’international, il existe tellement de solution de paiement en ligne, dont le plus utilisé Paypal. Mais Haïti n’est pas inscrit sur leur liste de partenaires. Quelle frustration ! Jusqu’ici toutes mes démarches pour avoir un compte paypal associé à la boutique se sont restées vaines. Je ne me suis pas encore avouée vaincue, je continue le travail de recherche et je suis sur une bonne piste pour le moment. Mais, en attendant, il y a bien un moyen, moins moderne mais efficace et sécuritaire, c’est le bon vieux virement bancaire

« J’accepte donc les paiements internationaux par virement bancaires. »

Coeur et Plus_Eshop

Pour l’international, j’accepte aussi les transferts d’argent direct chez Western union, Moneygram et autres avec termes et conditions applicables. Et bien entendu, toutes les infos seront mentionnées au moment du paiement. Mais aussi dans les CGV.

Si vous connaissez d’autres méthodes efficaces et sécuritaires, vous pouvez m’en parler en commentaires ou par message privé. Je suis à l’écoute de vous.

L’expédition se fera via DHL pour l’international et pour Haïti, plusieurs options sont disponibles dont le service Touswit pour Port-au-Prince et ses environs pour la livraison à domicile ou le retrait du colis en point relais pour les villes de province (les différents bureaux de bus et d’avions).

Pour bénéficiez de -10% sur votre première commande rendez-vous ici. Vous receverez un code promo à appliquer au moment du paiement!

Mes attentes!

Mes attentes sont énormes je dirais, car j’ai une vision de succès et de prospérité pour cette nouvelle entreprise. Cependant, tout ce que j’espère pour le moment, c’est que vous allez me soutenir dans ce projet et répondre au rendez-vous ce samedi 27 juillet particulièrement, et tous les autres jours aussi. J’espère que cette nouvelle enseigne vous servira pour faire plaisir autour de vous et pour satisfaire votre goût pour les produits faits en Haïti, par des créateurs haïtiens.

Voilå, je crois que j’ai tout dit. Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.

A très vite sur la boutique!

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Beaute-s · 27 juillet 2019 à 5 h 26 min

Coucou !!!
Comme tu dois être fière!!! C’est tellement génial de voir aboutir un projet et je suis admirative!!! Je suis tellement contente pour toi et cela n’a pas dû être simple… Je comprends ta frustration pour Paypal! C’est un moyen tellement pratique ! Je vois que tu as extrêmement bien réfléchi à tout! Quel magnifique défi et je te souhaite un superbe succès!!!!
Félicitations !!!!
Gros bisous !!!
Valérie

Laisser un commentaire

Select your currency
USD Dollar américain
%d blogueurs aiment cette page :