Publicités

La collation de mon mariage!

Publié par Shoomeatove le

Coucou tout le monde!

Pour la Saint Valentin, je voulais vous présenter la collation servie à mon mariage sous le thème « Romance et Nature ».

Cependant la situation du pays me préoccupait beaucoup et les fréquentes coupures du réseau internet n’arrangeaient rien. Tout n’est pas encore redevenu normal, mais je vous profite de ce moment de répit pour vous réécrire l’article, vu que la version précédente n’avait pas été enregistrée, une galère! Mais dès qu’il s’agit de partager avec vous, galérer n’a plus de secret pour moi! Jajaja, parce que je vous aime!

Si vous avez raté le premier article de la série, je vous invite à le lire ici juste après.

Maintenant revenons à la collation. Le premier « Bon à savoir » est que je n’ai pas engagé de traiteur. J’avais fait le choix d’organiser moi-même mon mariage. J’aime le faire aussi pour d’autres, n’hésitez pas à m’engager pour la décoration, la photographie et la réception de votre mariage. Convaincus ? Contactez-moi ici.

Je vous ferai un article sur le sujet prochainement afin de partager mon expérience avec vous.

Le mariage étant prévu pour 10:00 am avec une cérémonie civile de moins d’une heure de temps,  j’avais opté pour une table assez légère. Amoureuse de la nature, je n’aurais pas pu rêver meilleur cadre pour mon grand jour  que ce jardin en pleine campagne à Montrouis, et aussi éternelle romantique…j’avais trouvé mon thème:  » Romance et Nature « 

Je n’aurais pas pu le faire moi-même, sans l’aide d’une équipe composée de cousines et d’amis proches, sous le haut commandement de ma maman, la cheffe!

Premier conseil: Entourez-vous d’une bonne équipe. 

Il faut savoir ce que vous voulez, ayez sous les yeux le menu de votre table. Pour ma part, j’ai utilisé l’application Pinterest pour épingler les meilleures trouvailles dans mon thème, et j’ai créé un tableau que j’ai partagé avec des membres de mon équipe. C’est mon second conseil.

https://www.pinterest.com/Shoomeatove/vin-dhonneur-mariage/

Conseil no 3, respectez votre budget. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de pomper toute notre économie dans un seul évènement. Les gens qui se marient sont de toutes classes et ont des portefeuilles différents. Si un mariage à la Megan et son prince vous laissera des dettes, réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous. Après, chacun fait comme il le souhaite, c’est ça aussi l’essentiel.

Mon mari et moi, nous ne voulions pas de noces qui allaient nous coûter les yeux de la tête. On fait donc dans la simplicité et on a puisé dans la beauté de la nature pour avoir une table qui nous plaît. C’était pour nous l’essentiel. 

Côté nature, j’ai donc misé sur la fraîcheur et les couleurs des fruits pour rehausser mon thème et des détails romantiques viennent achever ma table.

Deux colombes, garnishing réalisée par ma maman.
Notre gâteau « nature et romance », superbe reproduction d’une image Pinterest par ma maman.
Le gâteau de notre mariage, par Two sisters Bakery
Les flûtes pour faire couler le champagne!
Champagnes, vins, cocktails et jus de fruits frais ont été les boissons servis.

J’ai équilibré avec des petites pièces salées.

Vue d’ensemble de la table de collation, plus nature que ça…Il ne manque que les ballons gonflés d’hélium qui étaient « so romantic »
Les mains talentueuses de ma mère
Son sourire ici…
Une partie de mon équipe, des cousines et amies précieuses avec ma mère essayant de disposer ses flûtes en forme de cœur, comme je les voulais…lol
Romance dans la Nature
On trinque à l’amour et à la vie
Les souvenirs de notre mariage, confiture de tomates maison, par ma maman

Comme je vous ai dit plus haut, cet article aurait du être publié pour célébrer la fête de Saint Valentin avec vous, mais on va se consoler 3 jours plus tard en disant que l’amour c’est chaque jour. Alors, j’espère que vous y puiserez des idées si vous préparez votre mariage ou un autre évènement, c’est à vous de voir si vous pouvez adapter ces idées selon vos besoins. Si vous avez des questions, si vous voulez un conseil, n’hésitez surtout pas , je serais heureuse de papoter avec vous.

Des bisous lovas!

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Beaute-s · 21 février 2019 à 5 h 15 min

Coucou ma jolie!
Quel Bel article rempli d’amour! Et comme tu dis, l’amour c’est tous les jours. Merci beaucoup pour tes conseils ! Je ne suis pas encore mariée et si cela devait se faire, je note tes précisieuses infos et je viendrai te demander des conseils si je me sens perdue. C’est vraiment une magnifique idée d’article et tes photos sont superbes! Quelle jolie collation!
Mille bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :