Publicités

Comment réussir tes projets en 2019?

Publié par Shoomeatove le

Et si maintenant on parlait de vos bonnes résolutions à vous? Ces projets que vous avez inscrits dans vos carnets, et que vous jurez fermement de les accomplir? Oui, ils sont la, mais encore dans vos carnets depuis des mois et même des années! Qu’est-ce qui vous empêche de les réaliser?

J’espère que vous allez vous confier à moi en commentaire, pour partager avec moi ces genres blocages que vous rencontrez. Mais pour ma part, j’ai relevé 6 points qui créent un obstacle majeur à la réalisation de nos beaux projets. Je me propose de vous aider à les surpasser, parce que je sais l’importance et tout le bonheur que cela peut apporter à une vie.

Cette année, c’est l’année. On va vider les tiroirs et sortir les projets enfouis depuis trop longtemps.

Voici 6 attitudes à bannir pour réussir ses projets:

1- N’aie pas peur de chercher de l’inspiration


Photo by Denys Nevozhai on Unsplash

Il y a une très grande différence entre inspiration et plagiat. Inspirer ne veut pas dire copier. C’est tout à fait normal de regarder ce qui se fait autour de toi avant de te lancer toi-même. Cette analyse peut te donner des idées que tu n’avais pas avant, ou peut t’aider à éviter une erreur capitale. Les expériences des autres sont des leçons et nous pouvons tirer avantage d’eux sans stopper notre propre élan. Donc n’aie pas peur d’explorer et de partir à la recherche de l’inspiration pour mieux décoller.

2- Bannis le  » On a volé mon projet » ou quelqu’un l’a déjà fait avant


Photo by rawpixel on Unsplash

Je rencontre souvent des gens désemparés, frustré et très déçu d’avoir perdu leur projet phare. Du coup, ils n’ont plus rien à faire. Les bras ballants, ils se plaignent à qui veut les entendre, que leur projet a été volé par un ami, un ex, un collègue, une institution. C’est comme si tout basculait d’un coup et qu’il n’existait aucune autre possibilité. Laisse-moi te dire que c’est un gros prétexte pour ne pas avancer dans tes objectifs. De même que le fameux, C’est du déjà fait! Ce que je veux partager avec toi ici, c’est de te rappeler que tu es une personne unique. Tu as cette capacité d’apporter ta touche personnelle, selon tes goûts, tes croyances, tes compétences, ton vécu… Comme dit plus haut, il n’y a rien de mal à vouloir faire la même chose qu’une autre personne. L’essentiel est de toujours rester authentique dans tes réalisations et de respecter le travail d’autrui.

3- Demander de l’aide et ne pas faire de suivi


Photo by Jametlene Reskp on Unsplash

Cela m’est déjà arrivé personnellement, qu’une personne me demande de l’aider sur un projet, je suis emballée et j’ai répondu OUI , mais ensuite elle disparaît. Je n’ai plus aucune nouvelle du tout. Il est important de demander de l’aide quand on ne peut pas tout faire. Mais le plus important reste votre apport au processus, le suivi que tu dois faire, la responsabilité que tu as de prendre en main la collaboration. Personne ne va te chercher dans ton coin pour te proposer quoique ce soit, c’est d’abord toi qui doit faire les démarches et faire en sorte d’aller à la rencontre des opportunités.

4- Je suis un perfectionniste


Photo by Anton Darius | @theSollers on Unsplash

Alors là, je suis une grande victime! Il n’y a pas longtemps, j’ai appris que la perfection était notre ennemi. Moi qui ne supporte pas la médiocrité…je suis curieuse de savoir comment sortir un projet si tout n’est pas parfait. Apres plusieurs lectures d’articles sur internet, j’ai compris que petit ne veut pas dire médiocre. Tu peux avoir en tête un grand projet, de belles idées pour le faire avancer, mais si tu dois attendre que tout soit parfait au millimètre prêt avant de te lancer, tu risques d’attendre indéfiniment. D’ailleurs, la perfection? Qui connaît? Souviens-toi, petit ne veut pas forcément dire médiocre, c’est juste un début.

5- Ne pas utiliser les ressources disponibles


Photo by Danielle MacInnes on Unsplash

J’ai appris aussi très récemment, une méthode incroyable. Le boostraping. J’en ai même animé une session pour des jeunes dans le cadre de mon travail au Centre Haïtien du Leadership et de l’Excellence. Ce fut une belle découverte. Cette méthode t’enseigne justement à commencer petit, avec des ressources disponibles autour de toi. Si tu veux en savoir plus, ce live Facebook de la session peut t’aider. Je suis aussi disponible pour te rencontrer au cours d’un atelier spécial et on pourra échanger plus sur cette méthode qui va révolutionner ta vie d’entrepreneur/ de professionnel. Si tu souhaites participer à un atelier ou je partagerai avec toi mes conseils pour lancer ton activité avec un minimum de ressources , clique ici et laisse moi un message sur le sujet.  A très vite?

6- Ton manque de confiance en toi


Photo by The Roaming Platypus on Unsplash

Souvent, tu souhaites t’asseoir à une place, mais le plus grand problème c’est que tu ne te vois pas à cette place. Au fond de toi, tu brises toute la magie qui est sensée précisément te conduire vers la réalisations de tes objectifs. Au fond de toi, tu ne crois pas à ton propre potentiel. Tu dois être ton premier fan, si tu le désires vraiment, c’est que tu peux y arriver. Alors, fais tout pour et commence d’abord par y croire.

Je propose de remplir la liste, si tu connais d’autres mauvaises habitudes qui entravent la réalisations de nos rêves ou nos projets, ajoute-les en commentaire.

Je te souhaite plein de courage pour OSER changer tout ce qui se met en travers de ton chemin en opportunité pour ton progrès!

Coucou!

Image de couverture:
Photo by Plush Design Studio on Unsplash

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

Laisser un commentaire

Select your currency
USD Dollar américain
%d blogueurs aiment cette page :