Créer votre tableau de visualisation pour réaliser vos rêves en 2019!


2019 est là. Une nouvelle année se pointe et comme à l’accoutumée, les bonnes résolutions sont à la mode. Nous avons cette tendance culte depuis des générations de toujours vouloir boucler une année avec pleins de rituels, afin d’accueillir la nouvelle de pied ferme. Certains se basent sur nos croyances religieuses, d’autres sur nos cultures, des croyances ancestrales, des faits scientifiques, quoiqu’il en soit, terminer une année n’est jamais simple. Et vouloir le meilleur pour l’année à venir est le vœu de chacun de nous.

Sauf que, c’est un phénomène qui va au-delà des simples vœux et souhaits. Vouloir le meilleur se prépare. Les miracles sont simplement les résultats de nos efforts. Il est impossible de récolter ce qu’on n’a jamais semé. Alors tous les meilleurs vœux pour 2019, même les plus sincères ne te feront pas atteindre tes objectifs, tu as un travail à faire et il commence ici :

  • Poser l’intention

Poser l’intention c’est avant tout réfléchir. Faire le point sur notre parcours. Regarder ou est-ce que nous en sommes et ce qu’on veut vraiment. Quel est l’objectif visé ? Dans quel but ? Quelle direction prendre ? Déterminer nos repères et faire nos choix. Poser l’intention c’est avoir un plan, une liste et des désirs atteignables. Ainsi un message est envoyé à l’Univers, à Dieu, au Tout-Puissant selon vos croyances. Faites en sorte d’avoir des intentions justes (Ne pas désirer la mort de tout un village pour récupérer les terres), précis (N’utilisez pas la négation : je ne veux pas tomber malade…mais plutôt : Je veux vivre en santé) et que vous y croyez fermement en leurs réalisations.

  • Utiliser le pouvoir de la visualisation

La visualisation est une technique qui vous aide à canaliser vos intentions en matérialisant vos idées, rêves, buts et objectifs en images. Ceci vous permettra de commencer à travailler sur ces images. De façon précise, visualiser ce à quoi ressemblera votre vie une fois votre rêve réalisé. Visualiser ses désirs procure une sensation de puissance, de confiance et participe à faire disparaître ses peurs et autres réticences. Utiliser le pouvoir de la visualisation positive permet de vaincre les obstacles et de concrétiser ses projets.

Donc en combinant ses deux astuces, je vous invite à créer un tableau de visualisation.

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation (vision board) ?

 Un tableau de visualisation est un assemblage de photos, d’images, d’affirmations, de dessins de votre choix pour vous aider à visualiser vos rêves et objectifs, ce que vous aimeriez avoir dans votre vie. En créant un tableau de visualisation vous aurez en face de vous, ce que vous souhaitez précisément manifester dans votre vie dans quel que  soit le domaine : Personnelle, Familiale, Professionnelle ou Matérielle.

Exemple de tableau de visualisation
Source: Google

L’exercice est simple. Il suffit d’épingler vos rêves, objectifs et buts précis dans un espace où vous pourrez les visualiser afin de les rendre réels. Ce tableau est en effet, un aimant attirant les bonnes choses.

C’est une représentation visuelle de tous vos rêves dans différents domaines de votre vie, de la personne que vous rêvez d’être et devenir, les endroits que vous souhaitez visiter, les activités que vous souhaitez participer, ce dont vous rêvez de posséder, la vision de votre entreprise, votre vie spirituelle, bref, une illustration de votre vie idéale.

Pour qui est-il fait?

Le vision board est accessible à tout le monde et peut-être créé à partir de n’importe quel âge. Vous pouvez également l’utiliser avec vos enfants. Les images n’ont pas de mots et peuvent être interprétées par n’importe qui. Les enfants peuvent le faire avant noël, pour les aider à créer une liste de cadeaux, par exemple ou simplement avant les vacances, une façon de planifier les activités à faire.

Quelle est la meilleure période pour créer un tableau de visualisation de vos rêves?

En début d’une année, on a toujours cette bouffée d’inspiration qui nous motive à nous prendre en main, à vouloir une meilleure qualité de vie et à nous fixer de nouveaux objectifs , la tradition des bonnes résolutions. Toutefois, je pense que des résolutions, des objectifs et des défis, on peut en avoir toute l’année.  Je crois que dès qu’on ressent le désir et qu’on a envie de se recentrer sur ses objectifs, on peut donc créer un tableau de visualisation. Dès lors, la loi de l’attraction rentre en jeu. Le fait de le visualiser tous les jours et de considérer vos rêves comme réalité vous poussera à passer à l’action et augmentera les chances de voir vos rêves se réaliser.

Comment l’utiliser ?

Votre tableau est un outil pour vous rappeler pourquoi vous devez vous lever le matin et vous organiser pour faire ce que vous désirez. Votre tableau doit donc vous pousser à l’action. Ce n’est pas une œuvre d’art à des fins de contemplation. Donc dès que vous avez fini de le réaliser, mettez-vous au travail, c’est ainsi que cela va fonctionner et que vous allez atteindre vos objectifs 

Regardez votre tableau régulièrement, passez au moins 5 minutes par jour à regarder attentivement son contenu et à vous concentrer sur les images. N’y jetez pas un simple coup d’œil !

Mode d’emploi

Sur un carton, un tableau en liège ou tout autre support papier ou électronique, vous exprimez en images, en mots, en phrases, en citations, en photos la vie dont vous rêvez et que vous désirez voir se manifester dans votre vie.

Vous avez le loisir de mettre toutes les images que vous voulez sur ce tableau, c’est votre tableau des rêves. Si vous souhaitez cultiver tel ou tel trait de caractère d’une personne célèbre vous pouvez coller sa photo sur votre tableau, si un voyage précis vous intéresse prenez une photo de la destination et collez-la dessus. Si vous voulez faire l’acquisition d’une voiture, collez une photo de la voiture que vous désirez.

Vous pouvez aussi ajouter votre propre photo au tableau, une photo de vous en train de sourire, et vous sentir heureux, comme si toutes ces choses que vous souhaitez s’étaient déjà matérialisées dans votre vie.

 A côté des images que vous accrocherez à votre tableau, il est aussi intéressant de mettre quelques mots inspirants dessus, des citations ou des phrases qui vous motivent.

Il n’est pas nécessaire de surchargez votre tableau d’images. Si vous n’avez pas beaucoup d’objectifs que ça, concentrez-vous sur l’essentiel. Cela marche aussi.

Le tableau de visualisation doit vous pousser à agir, et à réaliser les étapes qui mènent à la concrétisation de votre objectif. Le choix des images est donc primordial. Veillez à mettre des images qui vous motivent pour réaliser les étapes qui mènent à votre objectif.  

Dans chacun des domaines de votre vie, vous avez des buts et de ces buts vous avez créés des objectifs. Le tableau de visualisation va vous aider à visualiser ceux-ci de manière simple et pratique.

L’utilisation du vision board sera un outil  profitable dans votre vie.

Il ne vous restera plus qu’à fabriquer votre tableau de visualisation.  Une fois terminé, essayez de placer ce tableau de visualisation dans un lieu où vous pourrez régulièrement le voir afin de vous en imprégner totalement. Visualisez vos rêves, respirez le bonheur et exprimez de la gratitude. Puis laissez la magie opérer !

Je vous invite à me rejoindre dans un atelier ou nous pourrons réaliser ensemble le tableau de nos rêves. Je vous laisse avec l’affiche de l’évènement pour tous les détails.

Alors qui est tenté de participer à la création de l’année 2019 idéale ?

https://www.eventbrite.fr/e/inscription-vision-board-party-54232426648

J’espère que cet article va vous donner envie de réaliser votre tableau de visualisation. C’est de cette manière que j’ai voulu vous remercier pour l’année 2018, en vous proposant un outil pour vous aider à devenir qui vous voulez être. Je vous souhaite une année 2019 réussie dans tous les domaines.

Merci pour cette chance que vous me donnez afin continuer à faire vivre ma passion, le blogging. 2019 sera une année d’impact dans ma vie et je vous entraîne à nouveau avec moi, à travers ce blog.

Heureuse année 2019 lecteurs/lectrices!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s