Son cadeau d’anniversaire!

Publié par Shoomeatove le

Le 21 août 2017, était un lundi. Je ne l’oublierai jamais parce que j’avais appelé mon patron vers 7 heure am pour lui dire que je serai absente aujourd’hui. J’étais à mon 7ème mois de grossesse et je ne me doutais pas que cette douleur au bas du ventre voulait dire que mon bébé voulait sortir. En effet, le mardi 22 août, bien avant que le soleil ne pointe le bout de son nez, sa frimousse à elle était déjà sur terre.

Depuis sa naissance, que je vous ai déjà raconté (Lire l’article) j’ai expérimenté divers sentiments. En passant par la peur, l’amour inconditionnel, la joie immense différente du sentiment de bonheur indissoluble, la fierté, l’inquiétude et j’en passe.

Aujourd’hui, ma CANDICE célèbre sa première année de naissance. C’est pour moi un jour de félicité. J’aurais aimé commandité un concert venu du ciel, un feu d’artifice venant de mars ou une tonne de confettis sorti tout droit de pluton. Parce que, je ne sais pas comment vous décrire ma joie. Je ne pense qu’il existe un mot sur terre pour vous dire ce sentiment de bénédiction, d’accomplissement qui m’envahit. Alors j’abandonne et je vous laisse à votre imagination.

Pour sa première année, je voulais lui offrir un cadeau. J’avais donc choisi son cadeau avec mon cœur. Je voulais lui inculquer l’amour pour la nature. J’ai vraiment envie qu’on partage cela, quand elle sera plus grande, qu’on admire ensemble les étoiles, un coucher de soleil, un beau paysage…j’ai envie de lui transmettre cet amour pour les éléments naturels, le respect pour son environnement. J’avais trouvé rien de mieux que de la faire laisser notre appartement en ville, pour la conduire dans les montagnes, en pleine nature.

J'ai un an

J’ai donc organisé une sortie avec mon chéri son papa, et d’autres membres de la famille. On est parti avec l’agence Beb’s Tours qui nous proposait le domaine Wynne Farnm dans les hauteurs de Kenscoff, Pétionville.

Je ne me lassais pas de la voir s’émerveiller de tout. Elle gloussait de joie à chaque instant et son rire joyeux ne la quittait pas d’une semelle. ( Bon enfin, sauf quand elle a dormi)! Ma fifille était une vraie chipie! Elle jouait avec tout et n’importe quoi et ne s’est pas soucié du groupe de gens autour d’elle. Elle a vécu son moment pour elle. J’étais plus qu’heureuse d’avoir fait le choix de venir.

Je ne pensais pas qu’elle serait aussi facile à s’assoupir malgré ma longue marche pour visiter le domaine, faut dire aussi qu’elle était bien confortablement installée dans son porte-bébé et que les épaules de maman était le meilleur des supports!

La voir dormir au milieu du champs, comme un ange, dans ce calme,le chant des oiseaux, le bon air…tout cela m’a convaincu qu’elle passait peut-être la meilleure journée de sa chouette vie! J’étais aussi étonnée de voir qu’elle était d’une facilité à supporter le froid et le brouillard de Kenscoff. Ce climat ne nous était pas familier, j’ai vu des adultes grelotter de froid. C’était une journée adorable pour nous tous et surtout pour elle.

Je lui ai donc offert comme bonus un shooting photo, pour lui fabriquer des souvenirs. C’est ce que je lui souhaite pour sa première année, une vie remplie des plus heureux souvenirs!

Est-ce qu’il y a des parents, des tatas, des tontons, des parrains, ninnaines qui lisent ce blog? Je vous invite à réagir en me laissant un message en commentaire, comment fêtez-vous les anniversaires de vos loulous? Quels sont les cadeaux que vous aimez offrir?

Hâte de vous lire et à bientôt pour plus de papotage!


Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

24 commentaires

joyfuldreams · 26 octobre 2018 à 22 h 51 min

Oh elle est trop mignonne ! Joyeux anniversaire 🙂

Elina · 27 août 2018 à 13 h 55 min

A mon sens c’est Le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on puisse faire à un bout de chou 😍

Travel and run · 24 août 2018 à 17 h 34 min

C’est une super idée de fête d’anniversaire je trouve ! Et elle a l’air d’avoir adoré ça !!

    Shoomeatove · 24 août 2018 à 21 h 11 min

    Oh je t’assure! Elle a adoré! Merciiiii et gros bisous!

eumashining · 23 août 2018 à 14 h 59 min

Oh qu’elle est belle ! Trop sympa ce cadeau 😊

jeveuxtouttester · 23 août 2018 à 14 h 22 min

Hello !!! C’est une adorable idée cadeau !!! Très bel anniversaire à cette jolie puce!!

Graine De Renard · 23 août 2018 à 7 h 04 min

Très bel article plein d’amour ! C’est très touchant !

J’ai deux neveux qui sont la prunelle de mes yeux Et dans la famille c’est souvent des livres qui sont offerts !

Mais ce coup ci on ira choisir ensemble, à 5 ans je pense que c’est aussi un chouette cadeau de lui permettre de choisir 😊

À bientôt !

    Shoomeatove · 23 août 2018 à 20 h 49 min

    Comme tu me rappelles mon enfance à moi, je boudais toujours car mes copines recevait des poupées et moi des livres! Mdrrr, mais maintenant, je comprends leur importance. Elle a déjà un livre en plastique pour son bain, j’ai trop hâte de l’initier à la lecture. Merci pour ton commentaire!

      Graine De Renard · 23 août 2018 à 22 h 18 min

      Je pense que c’est quelque chose de très important Les livres ! Et c’est bien de les initier à la lecture aussi ☺

      Shoomeatove · 24 août 2018 à 1 h 11 min

      tout à fait!

Sophya Elourdes Fleurima · 23 août 2018 à 4 h 24 min

Joyeux anniversaire Candice

Jus Tine · 23 août 2018 à 3 h 47 min

Bonjour, c’est si beau quand vous parlez de votre fille, jaimerais pouvoir ressentir tout cela un jour prochain !

    Shoomeatove · 23 août 2018 à 20 h 50 min

    Je te le souhaite de tout cœur ma belle! Merci Justine!

luniversdemel37 · 23 août 2018 à 3 h 15 min

Très bel anniversaire à ta fille !
Quel bel hommage avec ce post rempli d’amour !

Arthur Le Magot · 23 août 2018 à 2 h 42 min

Candice, 😉
Je me rappelle du premier jour où j’allais te voir chez tes grands parents, j’avais même peur de te tenir dans mes bras, tu étais tellement petite et mignonne 😍
Bref
Je suis pas encore Papa, mais je peux dire que je suis très Heureux et Chanceux d’avoir 3 trois Jolies Nièces que m’offre la nature en attendant l’arrivée de mon bébé que je rêve encore
Et je suis ce genre de Tonton qui se réjouit d’avoir été présent avec Candice pour Une si Belle et mémorable journée pleine de souvenirs pour tout un Chacun…!
Merci Candice de nous avoir choisi comme Parents…! Heureuse 1ère Anniversaire Pupuce 😍😍😍😘

    Shoomeatove · 23 août 2018 à 20 h 54 min

    Olala Tonton Arthur! Adorables tes mots pour notre Pupuce d’amour! Merci d’avoir accepté de venir avec la famille, vous étiez top! Et on attends avec impatience ton tour! Bisous!

Vanessa Moise · 23 août 2018 à 0 h 56 min

J’ai une jolie filleule, j’aimais lui organiser des fêtes d’anniversaires avec ses petites voisines, malheureusement cela fait 3 ans qu’on est séparées, moi en Argentine et elle aux États-Unis. J’ai hâte d’avoir mes enfants à moi 😁
Bon anniversaire jolie petite Candice, je suis la Tata que la nature t’as donnée 😊🤗🤗

    Shoomeatove · 23 août 2018 à 1 h 18 min

    Ma chérie, merci pour cette gentille attention! Je regrette que ta filleule te manque, mais on va dire que c’est pour la bonne cause, dépêche-toi de terminer les études! Et puis ouiiii, il nous faut des petits et petites de vous deux! lol ( M16 et toi)

Samee · 23 août 2018 à 0 h 53 min

Très beau cadeau pour ma Candice!!!
J’ai déjà eu deux anniversaires avec ma fille. La première année, nous sommes parties en promenade dans une province du Bahoruco. Ce sera trop long de tout raconter. Meem ap fem fe dezod nan travay moun yo. Et c’était la première fois qu’elle goutait la crème glacée. Le deuxième anniversaire a été organisé par des proches je n’avais qu’à la coiffer et être à l’heure. Ce sont de beaux souvenirs, des moments de partage inoubliables. Merci Meem de nous rappeler ces petits moments de bonheur.

    Shoomeatove · 23 août 2018 à 1 h 39 min

    Hello Same et Same! Trop chou ces moments et je confirme oui, ils sont inoubliables! Ma Candice a goûté la crème glacée à 9 mois et m’a donné toute une semaine de grippe! lol Je vais réessayer avec elle surtout par ces temps de fortes chaleurs! Merci pour ton commentaire ma jolie et à bientôt! Toi même tu sais! lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :