Comme une envie folle de bloguer!


Coming Home Series

Coucou tout le monde!

Je me sens comme un enfant à qui on a accordé le droit de manger pleins de bonbons. Je suis toute heureuse de taper sur le clavier pour vous écrire ces quelques mots. Je me sens renaître , c’est fou comme cela me manquait, comme vous m’avez manqué!

Je vous avoue que ces derniers mois, j’ai eu du mal à retrouver mon équilibre. Je me suis sentie tout le temps débordée, comme traînant toujours une tâche inachevée. Au cours du mois de juin, j’ai vécu une petite période de déprime, le stress me tenait par la gorge. J’ai pris du poids, Je n’étais pas moi-même.

bien entendu, je suis une battante. Vous êtes au courant si vous me suivez depuis un moment, je ne laisse pas tomber facilement. J’ai donc cherché des solutions et parmi tout ce que j’ai pu trouver, j’ai choisi d’expérimenter la méditation et de m’initier au yoga.  Rien de très compliqué, J’ai juste suivi des conseils de personnalités que j’aimais bien et j’estime qu’ils m’ont apporté beaucoup de choses. Pour le yoga, j’ai principalement suivi cette chaîne YouTube, qui donne des techniques assez simples pour débutants et celle-là aussi, qui apporte un tas de conseils sur le développement personnel, sur la vie intérieure.

37258920_10215025329300587_8097568466128601088_n

C’était une magie de combiner tout ça avec un esprit positif, ouvert sur le progrès et l’avenir. Incroyable comme cela a marché pour moi! Pour l’heure je ne suis ni une yogi à proprement parler, ni une bouddhiste, ni rien d’ailleurs. Mais spirituellement, je sens que mon âme a subi une élévation. J’ai encore des soucis, je traverse encore des situations plus que stressantes mais j’arrive à maîtriser mon angoisse. je me sens mieux dans ma peau. Je fais le tout le plus humblement possible, avec une seule idée en tête, avoir la paix. Retrouver ma sérénité. Lâcher prise!

37311430_10215025302739923_8759461941925117952_n

Et puis, il y a eu la coupe du monde de football et tout ce que cette compétition représente pour moi. L’époque de mon enfance en 1994 quand j’ai découvert l’euphorie et la joie, que ce ce jeu pouvait apporter aux gens. L’époque de mon adolescence  où il fallait assumer le fait que son équipe joue en pleine période des examens, l’époque des choix et des réflexions philosophiques. Cette période où on ne se rend pas compte qu’on grandit de mieux en mieux. Et me voila, adulte, qui revit ces moments et en même temps qui découvre l’histoire de Mbappe Kyllian, par exemple. Je me suis dit que ce jeu, cette compétition plus particulièrement  ne cessera jamais de nous étonner. Entre les équipes qui déjouent les meilleurs pronostics, les favoris qui n’assistent même pas au tirage, les joueurs célèbres et grands champions qui n’arrivent  pas à tirer leur épingle du jeu , des perdants qui célèbrent comme des gagnants…La coupe du monde de football est une vrai leçon de vie, une belle source d’inspiration, depuis toujours.

Un ami que j’aime beaucoup m’a fait la remarque. Et je suis totalement de son avis: « La colère contribue à notre humanité »  . On ne peut véritablement trouver la sérénité quand autour de toi, les gens ont faim de choses primitives.  Quand une minorité conserve toutes les richesses, vit dans l’opulence malsaine et laisse croupir dans la crasse et la puanteur la majorité. Quand ton pays est pris en otage , Quand les rêves sont oppressés, les espoirs morts. Quand on veut faire taire notre humanité, tuer notre jeunesse, nous transformer en loques humaines. La colère prend le dessus et c’est là qu’on se rend compte qu’il est important aussi de se lâcher. Il est impossible d’ignorer tous ces abus et maltraitances quand on est soi-même concerné. Un bon coup de gueule que je me suis autorisée, m’a aussi aidé à sortir de ma petite dépression.

37240687_10215025302539918_4463697057613348864_n

Et pour célébrer cette victoire sur moi-même, J’ai accepté une proposition d’un groupe de blogueurs international. Je me suis associée avec ces gens extraordinaires pour vous offrir un magnifique concours sur mon compte instagram. Vous savez que pour moi, Jeu-Concours ne signifie pas publicité, mais plutôt collaboration, partage, générosité, amour! C’est pourquoi j’adore en faire à chaque fois que l’occasion se présente, j’adore la sensation que je vous apporte quelque chose, ne serait-ce q’une chance de gagner! L’expérience m’a plu, vous avez aimé aussi puisque vous êtes plus d’une centaine à participer sur mon compte, merci à ces nouveaux venus!

37254355_10215025280579369_7239617958132056064_n

Je termine ce billet ici, Je tiens tout de même à vous annoncer que de bien belles choses sont sur le feu. Restons connectés sur Facebook, Instagram, YouTube et ici sur le blog pour ne rien louper du tout les amours!

Coming Home Series

J’espère que cette petite conversation (entre toi et moi) vous aura plu, que cette lecture vous aura apporte ne serait-ce qu’un sourire. N’hésitez surtout pas à me laisser un message en commentaire, dites-moi si tout va bien pour vous, si comme moi il vous arrive de déprimer, si vous avez des solutions, astuces pour chasser le stress, cela me fait toujours très plaisir de vous lire et d’apprendre aussi de vous!

Gros bisous et à très vite!

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Comme une envie folle de bloguer!

  1. Samee dit :

    Ça fait plaisir de te lire Shoomea comme toujours.Pour répondre à ta question oui, il m’arrive aussi de déprimer mais mon remède à moi c’est la musique et le chant. Je chante à tu tête jiska ske goj la fem mal. Ou bien je pleure ça me libére aussi tout dépend du degré de la déprime(rire), ou bien j’écris mais il y autre chose qui remette à neuf mes nerfs. Si je te le dis ici, ma maman déchirera mon acte de naissance. Koutim an nou sa oh! Timoun pa Di tout bagay devan granmoun!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s