Un milliard d’utilisateurs sur Instagram et lancement de la plateforme IGTV!


Ce 21 juin 2018 le réseau social Instagram, propriété de Facebook, a annoncé que le nombre d’utilisateurs de l’application a atteint le milliard! Quand je pense que je compte parmi ce milliard hein! Cette grosse annonce a servi d’occasion pour l’équipe d’IG afin de lancer une plateforme IGTV .C’est en fait, tout simplement un nouveau service de vidéo en ligne.

Son utilité

IGTV permet aux utilisateurs de regarder des vidéos au format portrait, le format vertical qui est mieux adapté aux écrans des smartphones. Très différant des stories Instagram, on ne peut pas filmer en direct. Il faut d’abord filmer et ensuite partager sur la plateforme.  Et contrairement aux vidéos d’une minute qu’on peut poster sur le feed, avec IGTV les vidéos peuvent durer  jusqu’à une heure de temps. Le format vertical ou portrait n’est toutefois pas une obligation , les utilisateurs peuvent choisir, en basculant leur mobile, pour un format horizontal.

Son fonctionnement

Il suffit d’ouvrir un compte gratuit et, à mesure que l’utilisateur poste des vidéos, il finit par développer une « chaîne » qui lui est propre. Comme par exemple ma chaîne YouTube. Avec toutefois quelques différences face à YouTube : les utilisateurs de IGTV ne sont pas rémunérés en fonction des vues qu’ils génèrent et le service n’affiche pas encore de publicités.

Alors comment l’obtenir?

IGTV n’est pas accessible par le biais de l’application Instagram. Pour pouvoir profiter de ce nouveau service vidéo, il faudra installer sur les téléphones une application spécifique, conçue tout aussi bien pour les smartphones Apple que ceux fonctionnant avec Android. (cliquez sur les liens pour accéder aux applications).

Je l’ai déjà essayé en tant qu’ Instagram addict et je dois vous dire que je la trouve très cool. On va pouvoir filmer avec nos téléphones en formats portraits et adieu les deux minables barres noires qu’on aime pas du tout!

 

Alors qui me rejoint sur IGTV?  Je suis impatiente d’échanger avec vous la bas. N’oubliez pas, il faut télécharger l’application ou tout simplement mettez à jour votre application.

On file en commentaire me laisser un petit message? J’en serais trop contente!

Gros Bisous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s