Se débarrasser des mauvaises ondes!


Le rendez-vous du nouvel an, c’est l’heure!

Chaque année depuis déjà deux ans, je me fais le plaisir et aussi le devoir de vous écrire quelques lignes à l’ occasion du nouvel an.  Pour moi, ce rendez-vous est plus qu’enrichissant. Je me rends compte qu’en cherchant de quoi causer avec vous, intérieurement, je me nourris aussi. Ce premier billet de l’an est indispensable à mon bien-être, c’est une sorte de contrat de renouvellement avec vous. Le renouvellement de notre lien si précieux pour moi.

Renouveler pour vous dire que je suis debout, que mes rêves ne m’ont pas lâchés, que je prends énormément de plaisir à vivre ici-bas, pour vous dire que j’ai besoin de vous…que j’ai grand besoin de vous…écrire ce billet c’est renouveler  notre contrat et vous remercier. J’essaie toujours de rendre ce billet un peu utile, vous guider sur une route inventée, une route inventée pour chacun d’entre vous. J’aimerais que ces lignes vous parlent, vous imprègnent, vous inspirent.

Donc, principalement, je suis ici pour vous faire mes vœux. Mais bien avant, j’aimerais attirer votre attention sur une situation. Vous est-il déjà arrivé de débuter une année sur une note triste? Une mauvaise nouvelle? Un accident? Une dispute? Un gros chagrin? Et j’en passe! Si oui, j’ai une pensée pour vous. Clairement, cela vaut mieux de commencer une année par des rires, des effusions, des paillettes et de la mousse… cependant, il arrive que ce n’est pas toujours le cas. Mais sachez que ce n’est pas irréversible. Notre chagrin ne risque pas de nous suivre toute une année, même si cela exige un petit travail en soi. Ou un gros.

Prenez donc cette décision de vous sentir heureux. Pas toujours facile, mais possible. Il existe des choses que vous pouvez faire pour débloquer votre bonheur personnel et vous sentir mieux.

  • Sortez le bonheur qui se cache en vous: N’aie pas peur de vous exprimer, de dire votre peine, votre chagrin, peur, doute, malaise…Prenez une feuille et écrivez vos ressentiments, sans les relire après. Ecrivez, écrivez tout et ne relevez la tête que quand vous aurez fini d’écrire. Important de ne pas relire, trop d’énergies négatives y circulent. Finissez d’écrire comme si vous vouliez vous videz de toutes ces mauvaises ondes, écrivez sincère et dites les choses comme vous les ressentez.  Ensuite détruisez le papier. Et respirer le renouveau, la légèreté de l’esprit, la liberté de l’âme. Le bonheur tout simplement.

 

  • Pensez à vous purifier: Des recherches ont fait savoir que les bains peuvent nous aider à améliorer notre circulation sanguine, à réduire notre stress et notre tension et à améliorer notre humeur. Prendre un bain peut nous donner l’impression d’être revivifié et positif. Se laver les cheveux, les ongles…en somme, je vous conseille de chasser toutes impuretés de votre corps. Essayer aussi de libérer votre espace, rangez votre chambre, classez vos livres, nettoyer autour de vous peut non seulement occuper votre esprit et vous empêcher de stagner dans le mal-être, mais aussi, cela contribue à faire partir les mauvaises ondes de votre espace.

 

  • Donnez-vous une chance d’être heureux: Cela signifie d’ouvrir votre esprit au bonheur. De pleurer un bon coup si cela peut vous soulager, de sortir et de socialiser si vous sentez le besoin, de discuter avec un proche pour laisser couler vos émotions, de pardonner si on vous a fait du mal, de vous pardonner si vous avez fait du mal autour de vous…l’idée c’est de cultivez l’envie d’en finir avec cette mauvaise situation. De ne pas retenir vous-même les ondes négatives. Donnez-vous une chance d’expérimenter ce bonheur que vous méritez.

 

Le premier programme de l’année est avant tout, de se débarrasser de ces mauvaises ondes. C’est mon souhait pour vous. Laisser de la place pour la lumière et la bonne énergie.

Mon plus grand et principal vœu pour vous cette année, reste : L’ A M O U R

renmen

Photo par : Jassou

 

Je souhaite au monde de l’amour. De l’amour a en plus finir, de l’amour à faire exploser comme des bombes, des feux d’artifices…de l’amour pour rendre muettes les déclarations homophobes, pour tuer la haine pour les réfugiés, les immigrants…pour effacer les pensées racistes…pour supprimer les violences conjugales, les viols et les tortures sur les enfants…de l’amour pour gouverner avec le cœur, pour arrêter  de piller les plus pauvres…de l’amour pour que notre monde aille mieux, beaucoup mieux.

J’espère de tout cœur, que ce premier billet de l’année 2018 vous aidera à mieux appréhender les jours à venir. Je voulais vous apporter de l’espoir, et vous offrir mon énergie récupérée grâce à l’expérience ci-dessus. (Les trois conseils que j’ai moi-même testés)

Je vous ferai un autre article bientôt, où je vous parlerai du blog, de mes objectifs, mes envies, mes projets… Et vous ? Voulez-vous partager avec moi en commentaire comment se passe votre début d’année ?

Je vous laisse pour finir le lien de la vidéo que j’ai tourné pour la chaîne YouTube « Cœur et Plus » en collaboration avec mes copines vlogueuses: Christelle et Neissa. Il est toujours question de souhaits, de fous rires contagieux et d’amour!

Regardez notre video ici

Photo de couverture: Neissa / Artwork by me

Publicités