Le dernier jour pour aimer?


 

Coucou tout le monde,

24 décembre, 11 :10 pm

Je crois que je passe le meilleur réveillon de toute ma vie! A la maison avec ma fille qui dort comme un ange, le diner que je n’avais pas terminé ce midi et mon amoureux à plat ventre sur un petit lit installé en face de moi. Le plus simplement du monde devant mon ordi, mais comblée. Ce soir, j’adore ne pas pouvoir répondre à des invitations de ouf, ni faire aucune des choses que j’aime faire habituellement. Parce qu’une des parties la plus importante de ma nouvelle vie, c’est d’être là pour ce petit bout de chou de fille que j’élève. Devenir parent est mon plus beau cadeau de noël en 30 ans.

Ce blog, je le considère comme une chance. Avoir envie de faire une chose un beau jour et de le faire. Une décision que je n’ai jamais regrettée. Jusque-là, Je n’en tire que du bonheur, un sentiment de d’autosatisfaction tellement fort qu’il arrive à dépasser  les petits cailloux qui me force à trébucher bien souvent! Je tire ma force aussi de vous mes chers lecteurs et lectrices. Grace à l’outil statistique, je sais que mon blog est lu un peu partout, je sais combien de personnes ont cliqué sur tel lien , ou combien de fois un article est partagé. Cette joie de voir la barre monter plus haut tous les jours, est juste inexplicable.

C’est ce genre de motivation qui me pousse à organiser des attractions autour de  » cœur et Plus » le blog. Qui me pousse à vouloir créer une communauté vivante et dynamique, à vouloir partager un peu plus tous les jours.  C’est exactement ce genre de motivation qui me pousse à accélérer mes pensées, les agrandir, transformer qui je suis en qui je veux être vraiment, c’est-à-dire, de ne pas avoir peur de m’exprimer, de prendre le lead et de porter la prétention d’inspirer autrui.

Enlight47 (1)

Calendrier de l’avent 2017, par Cœur et Plus ! DIY: Moi

11 : 40 pm

C’est la vieille de noël, je câline ma poupée qui vient de se réveiller le temps d’un repas et qui se rendort dans un sourire trop mignon, mon amoureux est réveillé mais ne lâche pas encore son téléphone, alors souffrez que je vous raconte tout et n’importe quoi. C’est la faute à ce bonheur qui me fait planer, ce bonheur que j’exige pour mon âme.

Décembre. Bientôt la fin. Je voulais vivre ce dernier mois de l’année d’une manière spéciale. Je voulais expérimenter le fait de vivre tous les jours dans un état de gratitude. Je voulais chercher l’importance, la beauté, l’essentiel de chaque instant vécu durant ce mois. Je l’ai fait. J’ai tout simplement laissé briller ce feu en moi, j’ai laissé l’énergie me pénétrer profondément et je l’ai partagé autour de moi. Mon décembre fut inoubliable comme souhaité. En un mois, j’ai tellement appris de choses sur moi, sur la vie, j’ai découvert des aspects de ma personnalité dont je ne soupçonnais même pas. La gratitude au quotidien fut un exercice enrichissant.

Je vous ai offert un calendrier de l’avent (voir ici). Pour la première fois j’ai rencontré le plaisir qui se cache derrière ce geste: Le partage. C’est tellement réconfortant, cela adoucit l’âme, le fait d’offrir une part de soi, une part d’énergie et d’amour. Bizarrement, cela n’appauvrit guère. Créer ce jeu autour du blog m’a exposé à l’amour, la générosité, la gentillesse, la passion.

IMG_20171203_193128_516.jpg

La passion chez Paul Rochelin ( voir son compte Instagram ). Médecin en exercice, mais qui vit sa passion, son amour pour la couture. Il a découvert la couture durant son adolescence, quoique entreprenant des études longues et fastidieuses, il n’a pas lâché son premier amour. Chaque occasion trouvé lui donne le plaisir de se perfectionner, et parce qu’il est perfectionniste, il n’admet pas que ses amis portent des nœuds papillons mal faits, il se lance dans la confection de sa propre collection pour corriger les erreurs qu’ont pu faire d’autres. Pour apporter beaucoup plus d’élégance dans la tenue de ses amis, au départ. Mais ses créations ont attiré l’attention de beaucoup de monde y compris de moi qui les idolâtrent. J’ai adoré faire gagner à quelques-uns d’entre vous ces nœuds papillons que je recommande à ceux qui ne les ont pas encore portés. La présentation ainsi que le produit est le fruit de la passion et de l’amour du travail bien fait.

IMG_20171215_141849_701

 

 

La gentillesse n’a pas d’autre adresse que chez Nephtalie ( voir son compte instagram). J’ai connu Neph quand j’animais mon émission radio, elle était une de mes auditrices assidues. On a gardé les liens un peu sur les réseaux sociaux, et un jour je suis tombée sur son instagram. J’ai découvert des pièces magnifiques d’une collection de bijoux qu’elle a elle-même créer. J’ai toujours aimé voir la créativité grandir autour de moi, j’apprécie d’une façon particulière les personnes qui se lancent dans des aventures quoique incertaines. En plus, sa collection je l’ai trouvé très original, et d’une beauté charismatique. J’ai eu envie de collaborer avec elle et je lui ai fait une proposition. Sa gentillesse m’a marqué et je ne l’oublierai Jamais. Mon préféré de sa collection, est le foulard-bijou, cette pièce est juste sublime!

Je vous parle de générosité, je vous parle de donner sans rien attendre en retour, je vous parler d’offrir pour encourager, pour laisser l’autre exister dans ses rêves. Mon amie Astride est entrepreneuse, propriétaire du magasin Paris Mode, elle a conçu pour les fêtes une boutique éphémère, (voir page facebook « Likidasyon nwèl« ). Des produits de bonnes qualités sont partis chez des petites bourses comme moi. J’ai pu acheter la plupart des articles pour le calendrier de l’avent à un prix de fête, elle m’en a offert aussi quelques-uns et sa générosité m’a permis de réaliser mon rêve, ce fameux calendrier de l’avent.

Je vous parle de ces gens ici, parce que cet article parle d’amour avant tout. L’amour a fait naître ces collaborations, et cette énergie m’a fait trop de bien que je choisis de le partager avec vous.

Bien entendu, les petits cailloux ont quand même été là : Les cadeaux promis mais impossible à se faire livrer ou à être récupérer, Je n’ai pas toujours pu être régulière dans le jeu. L’organisation est une grosse machine, avec pleins d’imprévus. Mlle bébé reste la priorité, le boulot compte avant tout autre chose…mais aucunes responsabilités, aucun travail ne viendra à bout de nos rêves. On l’a fait notre premier de calendrier de l’avent, malgré tout!

L’occasion  de remercier tout le monde, ceux qui ont contribué, ceux qui ont participé, qui ont suivi de loin: MERCI! Un merci spécial  a Christelle. Merci de nous avoir ouvert aussi les portes de Nativa Bar Club, pour l’ultime prix de notre calendrier.

25 décembre :  6 :00 am

C’est le matin de noël entre temps, Joyeux noël à vous lecteurs, lectrices! Mes chers collaborateurs, collaboratrices! Le calendrier de l’avent touche à sa fin, mais ceci ne signifie pas que c’est le dernier jour pour partager, pour pardonner, pour réjouir, pour remercier, pour aimer. Vivez dans la gratitude au jour le jour, pour l’avoir testé, je vous le recommande.

 

Joyeux noël à tous et à toutes!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le dernier jour pour aimer?

  1. Samee dit :

    Ce Noël à eu un goût assez particulier à mon goût et j’ai surtout adoré participer au jeu de l’avent. Une très belle initiative, et qui combine l’esprit de Noël. Même si j’avais la tête ailleurs ( les préoccupations de tous les jours ) mais en lisant les nouvelles publications en recevant les notificationsoirs c’etait un moment de s’amuser s’évader. Et grâce à ma belle étoile j’ai gagné plusieurs fois. Si je devais offrir un prix je te remettrai celui de la créativité. Merci Shoomea! On reste sur le blog, ton compte instagram ainsi que celui de Facebook pour suivre les nouvelles surprises et actualités

    Aimé par 1 personne

    • Shoomeatove dit :

      J’adore ton commentaire Samee. Merci pour la personne que tu es, cette sœur que tu représentes pour moi…merci pour cette belle amitié! Saches que je te suis et que je t’apprécie énormément aussi ma chouquette! Bonne et heureuse année 2018!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s