La collection de Lilie, un premier opus transcendant !


 

 

Le samedi 9 décembre 2017, le décor aux accents de noel de l’hôtel Villa Thérèse au cœur de Pétionville, a accueilli  un double évènement. Il s’agit de la sortie du premier test pressing de la chanteuse Talianna Lindor, mais aussi de la présentation de sa première collection de vêtement, la collection de Lilie. Les prémices d’une nouvelle vie s’offre à Talianna qui depuis cette date est consacrée officiellement chanteuse et styliste. Petit passage en revue de ce défilé de mode.

Samedi soir, il régnait comme un air de Fashion  week a l’hôtel Villa Thérèse. Toile de fond photogénique, public en grand nombre, après plusieurs heures d’attente, le show est finalement lancé. Au milieu d’une ambiance sympathique, une assemblée curieuse et enjouée a pu admirer 21 tenues différentes d’une collection naissante à partir des croquis de Talianna Lindor.

Avec ce premier jet, la jeune fille vient d’intégrer le monde très serré des créateurs de mode haïtiens.  Un projet qui vise à déstigmatiser la croyance populaire en Haïti, que les chrétiens protestants ne peuvent pas être à la mode : « Cette collection veut apporter un souffle nouveau dans le secteur évangélique haïtien, je veux démentir la rumeur faisant croire que les protestants sont des gens coincés », me confie la jeune créatrice.

t

Talianna Lindor et ses amis musiciens

De ce fait, la collection de Lilie bouscule les tendances et fait défiler sur scène des mannequins différentes tant au niveau de la personnalité que du côté physique.  De la timide, à la pudique, celles un peu plus confiantes et d’autres aux charmes ravageurs, extra fines ou rondes, les filles ont laissé apparaître leurs émotions et le charme a opéré. Le public, très réceptif applaudit le passage des mannequins avec entrain.

p2IMG_8341j4n1

La collection est décrite par la conceptrice comme étant universelle : « Ma création vise à habiller des corps différents. Je crée pour des personnes fortes physiquement, pour les plus minces, celle avec des rondeurs…je n’exclue personne », explique-t-elle visiblement satisfaite. Robes de soirée, tenues décontractées, pantalon court, débardeur laissant apparaître le nombril, les tenues se suivent sans se ressembler.   il y en a pour tous les goûts et les styles sont très variés.

Une jolie robe de couleur bleu nuit, confectionnée avec  un voile de tissus  inspire l’évasion et la mer, un ensemble composé d’un top  soyeux entrouvert sur le ventre et d’un pantalon court évoque une belle soirée entre amis ; une robe mi longue portant des manches trois-quarts, au ton orangé convie à une sortie cérémonieuse.  Les pièces de cette collection convoque les clichés et les conjugue sur une note moderne.

Les vêtements que dessine Talianna Lindor sont des tenues de tous les jours et sont destinés aux femmes d’aujourd’hui. Un défilé qui dessine un portrait réaliste et élégant de la femme. Grâce à cette présentation, elle espère faire connaître son activité afin d’habiller un grand nombre de femmes et d’hommes, puisqu’elle annonce aussi des tenues masculines pour bientôt.

La soirée a pris fin avec la découverte de cette nouvelle voix dans le monde de la musique évangélique avec son test pressing, « Mwen rekonet ». Un titre qui rend gloire au Tout-Puissant pour les miracles opérés dans la vie personnelle de la jeune chanteuse et styliste.

Une soirée réussie, une forte confiance en elle-même, un rêve accompli, c’est ce message que veut envoyer Talianna à la jeunesse : « travaillons à l’accomplissement de nos rêves » lance-t-elle.

 

Photos by me.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s