Mon Calendrier de l’avent, un calendrier de l’amour!


 

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui imprégnée de l’esprit de noël et dans le bain des fêtes de fin d’années qui approchent. A mon avis, le mois de décembre complique un peu la vie. Je ne sais pas si vous allez être d’accord avec moi, mais en décembre on est tellement pressés, on a tout le temps hâte. On sent que c’est la fin et on s’empresse de tout finir. C’est en tout cas ce que je ressens tous les ans.

AVENT-320x183

Google images

En plus, c’est un mois ou l’on embrasse tellement de projets, les réveillons, l’arbre de noël,  les bals et les sorties, les cadeaux, les vacances, les nouveaux achats, les travaux de maison et j’en passe! Et pourtant, c’est une période que je trouve, qui invite à vivre pleinement. Ce que je veux dire c’est que souvent, au milieu de tous ces préparatifs de fins d’année, on passe à côté des meilleurs moments de l’année, qui sait ?

218665-Make-It-A-December-To-Remember.jpg

Google images

Avant Noël s’ouvre le temps de l’Avent (avec un « e »), qui commence cette année le 3 décembre 2017.  Mais d’où vient ce temps et quel est son but ?

Un temps où l’on prépare son cœur à fêter Noël. Le temps de l’avent, nous appelle au pardon, au partage, à la joie et à la foi…la confiance en nous, nos projets, nos rêves, notre avenir. C’est une période qu’on mérite de vivre en harmonie avec soi-même et plus proche de son entourage. Un temps pour réfléchir profondément sur la vie en général et porter une attention spéciale sur nos intérêts et buts dans cette vie-là.

  • images (1)

    Google images

Et le calendrier de l’avent? C’est quoi encore cette lubie?

Cette tradition, celle du calendrier de l’Avent a été  inventé en Allemagne au XIXe siècle, il consiste en un décor de 24 fenêtres à ouvrir progressivement, une par jour à partir du 1er décembre ! Derrière les volets, on découvre suivant les modèles : images, phrases bibliques, friandises ou encore petits cadeaux.

Et moi, j’ai découvert cette tradition l’année dernière. Je l’aime tellement que cela devient une obsession. Je ne rêve que de vous offrir cela depuis et cette année, j’ai remué ciel et terre pour réussir a vous le présenter. En ce moment, je pense à Christelle Pierre avec qui j’ai partagé mon idée et qui s’est dévouée à m’aider à vous dénicher de supers prix. C’est exactement l’esprit du temps de l’avent, le partage. On a réunis nos forces et à nous deux, on a réussi à faire d’une partie de ce rêve, une réalité.

Je dis bien une partie, parce que l’autre c’est vous ! Mes chers lecteurs, ceux et celles qui regardent nos vidéos sur YouTube, les amis de Facebook, les followers sur Instagram, les amis et proches, vous êtes tous concernés. Je vous invite à sauter le pas, à pénétrer l’aventure et de jouer les fous avec nous. Si vous êtes absents, le jeu n’aura aucun sens, les contributeurs n’auront aucuns intérêts à nous offrir les cadeaux et j’aurai quant à moi, le cœur en mille morceaux.

Le calendrier de l’avent que je vous propose est créé sous le thème de l’amour. J’ai noué des partenariats avec des artisans haïtiens pour vous faire gagner des produits du terroir, faits avec amour dans des conditions que nous savons tous, not easy. Parce que ici en Haïti, faire de l’art n’est pas la chose la plus facile, créer, inventer relève du défi et ces jeunes designers, artisans ont beaucoup donnés d’eux même pour arriver à réaliser leur rêves. Je leur propose en retour d’exposer leurs créations sur mon blog. S’entraider. Un essentiel du temps de l’avent.

J’ai aussi approchés des amis entrepreneurs, qui ont forcés les conditions instables de ce pays pour asseoir un magasin, monter une entreprise. Je trouve très courageux de leur part d’ainsi oser.

Enlight47 (1)

DIY par moi

Donc, dans nos petits paquets, se cachent des lots offerts par ces partenaires à ma demande et des lots offerts par moi pour vous remercier de m’avoir suivi l’année durant soit sur le blog, ou sur la chaîne YouTube . Ces aventures représentent beaucoup pour moi et sans vous pour les apprécier, je vous le redis, j’aurai le cœur brisé. Et sans cœur, la vie s’arrête. Vous avez gardé mon cœur battant d’émotions, de bonnes vibrations, voilà pourquoi je vous ai concocté un calendrier de l’avent. Alors, j’espère que vous serez un bon nombre à sauter le pas avec moi. Je vous encourage vivement a participer aux jeux durant ce mois, c’est beaucoup de logistique, de sacrifices, de ténacité que votre enthousiasme va venir récompenser comme quand on offre un bonbon a un enfant.

Le concours se fait uniquement sur mon Instagram donc soyez connectés avec moi et suivez mes instructions pour gagner le lot du jour.

J’aimerais aussi connaitre votre avis sur le jeu du calendrier. Dites moi en commentaire ce vous pensez, est-ce une bonne idée ou pas? Pourquoi? J’aimerais vraiment connaitre votre avis.

C’est ici que je vous laisse en espérant que mes mots vous motiveront à faire un tour sur mon compte Instagram et à tenter de remporter le lot du jour.

 

Publicités

4 réflexions sur “Mon Calendrier de l’avent, un calendrier de l’amour!

  1. Samee dit :

    Tu mérites un prix toi! Inventive! Tu raffoles des surprises et tu nous gâtes. J’ouvrirai chacune des fenêtres restantes. Je te suivrai pas à pas. Je veux que ton coeur reste entier. Grosses bises!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s