Publicités

Edith Lefel, pourquoi est-elle inoubliable?

Publié par Shoomeatove le

 

A chaque fois qu’on cite ce nom, une pensée me vient toujours: Elle est partie trop vite!

Qui a dit que la vie commence véritablement à 40 ans? Si cette énoncé est vraie, elle n’avait pas même pas encore entamé sa vie en laissant ce monde. Moi, j’ai toujours l’impression en l’écoutant qu’elle gardait le meilleur pour plus tard, vraiment plus tard. Dommage, on ne le saura jamais.

45d_lefel_edith_3_tite

Ma deuxième pensée pour elle : Mais qu’elle était jolie?                                                           

  Je comprends que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j’ai du mal à croire qu’une personne ne la trouve pas sublime. Pour moi, elle est d’une beauté rare, celle qui grave les esprits, avec un sourire contagieux, un look simple pourtant ravageur! Une image qui hante délicieusement.

ae494

J’ai aussi une troisième: J’adore sa voix!                                                                                        

Ah celle-là! Une éblouissante perle des caraïbes! On ne me l’a pas présenté, je ne l’ai pas découvert sur internet, je n’ai jamais écouté une seule de ses musiques, lorsque sa voix a résonné dans la pièce…j’ai déposé mon livre, je me suis retournée pour regarder la télé et découvrir la beauté qui a capté mon toute mon attention.. En partant, elle a laissé malgré tout une discographie riche. Des chansons magnifiques en héritage!

edith-lefel-17704

Edith Lefel pour toutes ces raisons ne mourra jamais dans mon coeur.

 Ce 17 novembre, elle aurait eu 53 ans. Pour l’occasion, je vous fait un Top 10 de mes chansons préférés de Edith Lefel. Je commence par mon favori.

1- Marie

2-La sirène

3-Si seulement

4-A contre-temps

5-Pou an passion

6-Rupture

7-Asi paré

8-Somnifère

9-Bonm’saint doux

10-Mon ange

Et vous? Aimez-vous Edith Lefel autant que moi? Laquelle de ses chansons vous fait vibrer? N’hésitez pas  à donner votre avis en commentaire et à vous abonnez au blog.

Much love!

Publicités

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Samie · 25 novembre 2016 à 4 h 42 min

Rien a ajouté sinon que de ta liste je prends toujours du plaisir a écouter: Marie, Si seulement, Banm saint doux

Laisser un commentaire

Select your currency
USD Dollar américain
%d blogueurs aiment cette page :