Musiques du monde

Publié par Shoomeatove le

Parmi les nombreuses activités culturelles proposées lors de FMLF2015, les soirées à la Caserne du Manège m’intriguaient. J’avais l’impression de regarder un film américain pour adolescents, c’est comme si je me retrouvais dans une scène de ( Danse avec moi ). Un décor rustique fait d’Habits étendus aux couleurs du drapeau belge , une salle quasi-vide sous des rayons lumineux. c’est l’antre de la vraie jeunesse avec un maître des sons qui nous envoie des musiques du monde: Indienne, africaine, chinoise, française,
américaine…hého! c’est de la musique de chez moi çà, hé mon grand, salut l’amie! c’est de la musique haïtienne!

Du compas, avec la voix de  » Coupé-Cloué  », le son du groupe  » Strings  » et cette mélodie, cette musique qui ne trompe pas sa race :  » kote moun yo o, mwen pa we moun yo o  »

Ma fierté n’a d’égale que mon plaisir, un plaisir à savourer les notes compatriotes, mon plaisir n’a d’égale que ma fierté, une fierté de voir des pas étrangers bouger sur ma musique.

On est qu’a trois jours des soixante ans du Compas. Merci Nemours.

Catégories : Carnet de voyage

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

1 commentaire

Voyage,souvenirs et confidences! – Shoomeatove · 22 juillet 2016 à 15 h 47 min

[…] mystérieux et profond. Des activités étonnantes autour de la culture. Ma dernière soirée Musiques du monde ( Ouvrir le lien pour en savoir plus) restera encore longtemps dans ma tête. Pas moins que ce […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :