Publicités

Tu viens d’où?

Publié par Shoomeatove le

Elle était sur toutes les lèvres. La phrase la plus prononcée a Liège dans la période du 19 au 24 juillet 2015 lors de cet grand évènement nommé : Forum Mondial de la Langue Française, une réunion de jeunes francophones venus des quatre coins du monde. Organisé par l’Organisation Internationale de la francophonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles,  une manifestation menée selon cinq grands axes: l’Éducation, l’Économie,la Culture et les Industries Culturelles,la Participation Citoyenne et la Relation entre Langue et Créativité.

Pour cette 2ème édition, le thème choisi était la créativité.

Le forum aurait pu s’appeler aisément:  »La rencontre des races et des cultures du monde » tant il y avait de nationalités réunies dans cette belle ville de Liège.

Porteurs de projets, Participants, Bénévoles, Médias, Liégeois curieux et étonnés de ce débarquement coloré, enfin tout nous ramène à cette fameuse phrase: Tu viens d’où?

Publicités
Catégories : Carnet de voyage

Shoomeatove

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Ex Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est aussi organisatrice d'évènements socio-culturels. Depuis août 2017, elle endosse un nouveau rôle dans sa vie: maman d'une petite fille! Elle la surnomme '' Boule de joie''. Bienvenue dans son univers entier!

2 commentaires

Voyage, souvenirs et confidences! - Mondoblog · 27 juillet 2016 à 11 h 50 min

[…] durant 5 jours. Moi et des centaines d’autres jeunes francophones venus de pays differents. Tu viens d’où? On avait eu une belle fête avec la langue francaise comme invitée […]

Voyage,souvenirs et confidences! – Shoomeatove · 22 juillet 2016 à 15 h 46 min

[…] durant 5 jours. Moi et des centaines d’autres jeunes francophones venus de pays differents. Tu viens d’où? ( Ouvrir le lien pour en savoir plus) On avait eu une belle fête avec la langue francaise comme […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :